mardi 30 juin 2009

Quelle chaleur, nous les gens du Nord Ouest on n'est pas trop habitué à des + 30°. Cette après midi, j'avais 32 dans mon bureau. Pas facile de bosser dans ces conditions.


Nous avons passé un super week end, quelques emplettes aux soldes samedi et dimanche, futur papa a décidé d'emmener future maman faire un tour en moto et manger une excellente moules frites à Honfleur. Pour ceux qui ne connaissent pas ce magnifique petit port, c'est à côté de Deauville,très réputé à cause des peintres et souvent filmé par les cinéastes. C'était ma première vrai grande virée en moto (180 km aller retour) mais j'ai resisté bien qu'ayant eu un peu mal aux fesses. Laurence et philippe si vous venez faire un tour en Normandie cet été, on pourrait aller y faire un tour ensemble

Sinon du point de vue de l'adoption, il ne se passe pas grand chose. En ce qui nous conerne, suite à notre RV avec l'ASE nous avons pris contact avec des couples qui ont adopté des enfants dit grands ou qui se sont occupés de ce genre d'adoption. Ces échanges ont été très intéressants pour nous et nous confortent dans l'idée que cela ne nous gênerait pas d'adopter un enfant de 6 ou 7 ans. Affaire à suivre donc.

vendredi 26 juin 2009

Journée de l'AFPAEC à l'ambassade de chine

Je vous ai dit que nous avions adhérer à l'AFPAEC, qui est l'association francaise pour les parents adoptant en chine. Cette association a été reçu le 17 juin par M. L'Ambassadeur de Chine en France pour une journée à l'ambassade. M.Raffarin était également invité. Un compte rendu de cette journée est maintenant en ligne sur le site de l'ambassade. Vous trouverez le lien ci-dessous

http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgds/dsjs/t569702.htm

Bon week end à tous

La mort de Mickael Jackson

Le monde entier pleure une idole. La nouvelle a été un choc planétaire. Le chanteur Michael Jackson, surnommé le "Roi de la pop" nous a quittés ce jeudi. L'information a circulé dans un premier temps sur internet après une annonce du site TMZ.com. Le Los Angeles Times a officialiser la mauvaise nouvelle.

Michael Jackson a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 50 ans à 14H26 (heure locale), après avoir été transféré d'urgence à l'hôpital Ronald Reagan à Los Angeles. Septième d'une famille de neuf enfants, il aura marqué l'histoire de la pop music avec le groupe qu'il formait avec ses frères, Jackson Five. Puis, dans les années 80, lorsqu'il entame une carrière en solo et se démarque par ses talents de danseur en créant le célèbre Moonwalk. Il est à l'origine de nombreux tubes cultes et incontournables : Billie Jean, Beat it ou Thriller. Il devrait faire son grand come back sur scène cet été à Londres après des années d'absence. Un génie de la musique s'est éteint ce soir. J.DLR.26/06/2009



Pas une soirée sans un tube de M.J. Il restera pour moi l'un des plus grands, ses tubes sont immortels et n'ont pas pris une ride en 30 ans. C'est la même trempe que Elvis ou les Beatles.


Nous continuerons à danser sur ses rythmes endiablés, sans oublier ses magnifiques ballades.


Salut L'artiste

mercredi 24 juin 2009

20 Mars 2006

C'est fait le CCAA a mis à jour sa boite de façon officielle. La nouvelle date de coupure est bien le 20 mars 2006. Cela fait 6 jours de pris.

Toutes nos Félicitations à ceux qui sont concernés

mardi 23 juin 2009

2478 enfants chinois adoptés en France en dix ans

Chine Information écrit un article sur la visite de l'association AFPAEC à l'ambassade de Chine. Quel Honneur mes amis. Vous allez devenir de vraies vedettes. Je suisvraiment contente de voir que votre action est ici récompensée.

Voici ce que dit l'article.
L'ambassade de Chine en France et le Centre culturel chinois de Paris ont organisé conjointement le 17 avril un rassemblement au centre culturel, entre parents adoptifs d'enfants chinois.
Ce rassemblement se veut le premier de l'Association des parents adoptifs français d'enfants chinois.Il existe 41 agences d'adoption en France, dont six ont un accord de coopération avec la Chine. Les familles françaises ont adopté un total de 2.478 enfants chinois au cours de la dernière décennie.
16 petites filles chinoises, deux garçons chinois et leurs parents adoptifs étaient présents à l'évènement. Les enfants ont joués ensembles et ont vu un documentaire sur la Chine, ses paysages naturels et son développement économique et social.
Kong Quan, l'ambassadeur de Chine en France et l'ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin ont également assisté à la réunion.
Kong Quan a exprimé sa joie de voir comment ces enfants étaient heureux dans leur nouveau milieu familial.Jean-Pierre Raffarin a déclaré que l'accès facile des enfants à la culture chinoise en France devrait renforcer l'amitié sino-française.

PUBLIÉ LE 20/06/2009 À 07:42 - MODIFIÉ LE 22/06/2009 À 07:50 © 2009 CHINE INFORMATIONS

lundi 22 juin 2009

Nette augmentation du nombre de cas de grippe A en Chine


Le nombre de cas de grippe porcine a plus que quadruplé en Chine en douze jours pour atteindre 414, dont une trentaine recensés dans une école qui a été fermée, ont annoncé les autorités sanitaires.


Les écoliers de Dongguan, dans la province méridionale du Guangdong, sont tombés malades la semaine dernière après avoir contracté le virus A (H1N1), a indiqué le département de la santé du Guangdong sur son site Internet dimanche. Tous ceux ayant été en contact avec ces jeunes malades ont été placés en quarantaine et l'école a été fermée.

La province du Guangdong jouxte Hongkong, où de nombreuses écoles ont de même été fermées après l'apparition de cas de grippe porcine. "Des cas locaux et importés de grippe porcine coexistent au Guangdong, de même que la grippe porcine et la grippe de saison", ont souligné les autorités, estimant qu'il existait "un risque d'épidémie partielle". Plus du quart des cas en Chine – 111 – ont été recensés au Guangdong, selon l'agence Chine nouvelle.


Des 414 personnes ayant été contaminées par le virus A (H1N1), près de 200 sont guéries, selon le ministère de la santé. Aucun cas mortel n'a été annoncé. Il y a douze jours, la Chine avait recensé son centième cas.

Source: LEMONDE.FR avec AFP 22.06.09 10h52

dimanche 21 juin 2009

Bon dimanche

En ce beau dimanche Je voudrais souhaiter une très bonne fête à tous les papas, en particulier tous ceux que je connais et qui se reconnaitront. J'ai perdu le mien il y longtemps mais c'est normal, je pense toujours à lui, en me demandant ce q'il ferait dans certaines situations par exemple. Donc à tous les papounets du monde et à tous ceux qui le deviendront je vous souhaite une très belle fête des Pères

Autre chose très importante aujourd'hui
Ca sent bientot les vacances pour certains, n'est-ce pas Severine., et aussi tous les petits loulous qui vont à l'école. L'heure de la sortie a bienôt sonné;
Enfin dernière chose pour ce dimance très chargé. N'oubliez pas c'est la fête de la musique. Hier soir, nous sommes allés en délégation avec les voisins au feu de la Saint Jean au village d'à côté C'était sympa car le feu était magnifique et pendant qu'il brûlait, on a dansé sur des rythmes endiablés. Très bonne soirée, alors qu'au départ je n'étais pas trop partante.
BON DIMANCHE

vendredi 19 juin 2009

RV avec l'ASE

La directrice de l’ASE nous a reçu avec une assistante sociale. Elle voulait faire le point sur l’évolution de notre projet, notamment en ce qui concerne l’adoption d’un pupille de l’Etat déjà grand (6 ans minimum) et donc qu’il fallait qu’on réfléchisse à cette éventualité, que l’accueil d’un enfant de cet âge n’était pas sans poser de problèmes. Elle nous a parlé de notre disponibilité à l'arrivée de l'enfant, et si nous pouvions envisager de prendre des congés (voire sans solde) pendant quelques mois pour être au plus près de lui. Elle veut que nous rencontrions des parents qui ont adopté des enfants grands pour qu’on en discute, qu’on fasse le point des problèmes qu’ils ont pu rencontrer, ce que nous allons faire.

Donc voilà, je ne sais pas si c’est une étape de plus de franchie, nous gardons espoir, mais la route va encore être longue.

Les attributions arrivent


Les cigognes se posent et il semblerait se confirmer une date de coupure au 20 Mars, soit 6 jours d'assignés.


Félicitations aux heureux parents, en particulier à Danielle qui attend le coup de fil magique. Pourquoi faut-il que ces oiseaux du bonheur arrivent toujours la veille d'un week-end pendant que nos OAA sont fermées ?

jeudi 18 juin 2009

Rumeurs suite

Selon RQ et si j'ai bien traduit, elle pense que le CCAA a fini les apparentements et que la date de coupure pourrait être le 20 ou 21 mars. Plusieurs agences le pensent et auraient prévenu leurs familles. Pour l'instant rien d'officiel mais ça sent bon es cigognes.

mercredi 17 juin 2009

Review room

Selon RQ plusieurs agences auraient signalé que la boite du CCAA a été mise à jour concernant la REVIEW ROOM et que les dossiers de juin 2007 en seraient sortis. Cela voudrait dire qu'ils ont traité 2 mois d'un coup puisque la dernière date connue était 30 avril.

Enfin une bonne nouvelle
Félicitations aux heureux élus.

mardi 16 juin 2009

emission TV sur l'adoption

Juste une petite information pour ceux que cela intéresse: jeudi 18 juin 2009, il y a un magazine intitulé "tellement vrai" sur la TNT chaîne NRJ12 qui parle de l'Adoption : le jour où j'ai rencontré mon enfant, à 20h35 jusqu'à 22h15.Date de diffusion : jeudi 18 juinHoraire : 20:35 - Durée : 1h55 Présentateur : Matthieu Delormeau Sommaire : Les équipes de «Tellement vrai» ont suivi le quotidien de futurs parents dans leurs démarches en vue d'adopter un enfant, comme Audrey et Nicolas, 32 et 31 ans. Le couple a commencé par avoir deux premiers enfants de manière naturelle. Puis, en juin 2002, ils ont entamé des démarches d'adoption et obtenu l'agrément. C'est alors qu'Audrey est enceinte de leur troisième fils que le couple obtient enfin le droit d'aller chercher une petite fille en Haïti. Marie-Line et Jean-Noël, un couple recomposé de 43 et 34 ans, souhaitent adopter afin de refonder une vraie famille. Brigitte et Pascal, mariés depuis 23 ans, n'ont jamais pu concevoir un enfant biologique. Ils ont adopté Clémence en 2001.

Merci à Chrystelle pour cette info

lundi 15 juin 2009

RV avec l'ASE

Nous sommes rentrés de Cherbourg où nous avons bien fêté les anniversaires familiaux.

Il ne se passe pas grand chose sur le plan de l'adoption, nous sommes pendus au bon vouloir du CCAA.

Cependant, nous avons reçu la semaine dernière une lettre de l'ASE nous demandant de bien vouloir prendre RV avec sa directrice. Elle nous précise qu'elle est chargée de préparer les dossiers pour les Conseils de famille, en particulier pour l'adoption d'enfants grands, et veut nous rencontrer pour faire le point sur notre projet.
Nous ne savons pas exactement si c'est le début de quelque chose mais on se dit que le dossier doit être dans une bonne pile.
De toute façon, pas de panique, ne mettons pas la charrue avant les boeufs car je ne voudrais pas encore tomber de ma chaise.
Nous avons rendez vous vendredi après midi.
Si certains ayant adopté des pupilles de l'Etat sont passé par là, merci de nous dire comment cela s'est passé.

mercredi 10 juin 2009

29 mois de LID

Cela fait aujourd'hui 29 mois que notre dossier est enregistré en Chine. Devrons nous encore attendre 29 mois ? Sommes nous à mi-parcours de cette longue attente ? Nul ne le sait. Pas même le CCAA.
De toute façon, nous n'avons pas d'autre choix que de prendre notre mal en patience. Heureusement, vous êtes là et nous nous soutenous tous du miieux que l'on peut.
Merci à vous tous pour votre soutien

mardi 9 juin 2009

quels médicaments faut-il emmener pour l'enfant quand on va le chercher

Je vous rapporte un article très utile que j'ai lu sur le blog du docteur Jean-Vital de Monleon, spécialiste de l'adoption. J'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur de pomper sur son blog pour conseiller le maximum de personnes

"Question qui revient souvent et que j'évoque lors des consultations pré-adoptions : quels médicaments faut-il emmener pour l'enfant quand on va le chercher dans son pays d'origine ?

Attention, il faut se méfier de l'automédication et de remplir son enfant à ras bord de médicaments en pensant qu'il sera bien protégé. Pour certains produits comme les antibiotiques, sauf cas exceptionnel, essayez toujours d'avoir l'avis d'un médecin. Mais plutôt que de courir la pharmacie dans un pays où elles sont rares et où il y a la barrière de la langue, mieux vaut avoir quelques produits sous la main.

Voici donc une petite liste non exhaustive à vous faire prescrire par votre médecin :

Quelques conseils généraux :

- Eviter les suppositoires et les sirops (ça fond et ça coule !)

- Transport dans l’emballage et non en vrac (c'est comme cela qu'ils seront le mieux conservé et que vous serez sûrs de ne pas les confondre)

- Posologies écrites adaptées au poids de l’enfant (ou encore mieux la dose par kilo)

Médicaments utiles :

- Antipyrétiques : paracétamol sachets (médicaments contre la fièvre et la douleur).

- Solutés de réhydratation orale (sachet de poudre à mélanger avec de l'eau qui permettront d'apporter les sels minéraux essentiels que l'enfant perd en même temps que l'eau en cas de diarrhée ou de coup de chaud).

- Les produits de prévention contre le paludisme n'ont pas beaucoup d'intérêt chez un enfant qui vit en zone de paludisme.

- Collyre ophtalmique : petites gouttes à mettre dans les yeux pour désinfecter en cas de conjonctivite (Biocidan par exemple).

- Antibiotique polyvalent (type Augmentin) à n'utiliser qu'après avis médical.

- Médicaments habituels, si vous savez que l'enfant a besoin d'un traitement régulier.

Autre matériel utile :

- Thermomètre incassable.

- Pansements et compresses stériles.

- Nécessaire à suture type Stéri-strip.

- Crème pour les brûlures type Biafine.

- Bande de contention

- Antiseptique cutané (type hexomédine par exemple)

- Comprimés de désinfection de l’eau (hydroclonazone) , si vous ne pouvez faire bouillir de l'eau ou boire de l'eau en bouteille.

- Pince à épiler.

Ce qui peut attendre le retour :

Pour la gale, la teigne, il vaut mieux être sûr et même si la contagion existe, on peut fortement la diminuer avec un peu d'hygiène. Traiter l'enfant dans son pays d'origine et le retraiter en France car il s'est recontaminé avant de partir, c'est moyen.Idem pour les vaccinations, on n'est pas à quelques semaines près et il vaut mieux faire le point à tête reposée au retour."

Dans le même esprit, Isabelle a listé dans son blog plein de chose utiles à emmener. Je vous laisse le lien

http://pagesperso-orange.fr/jgiraud/pageLibre00010080.html

Merci pour tous ces conseils

lundi 8 juin 2009

Toute petite rumeur

J'ai lu sur RQ qu'elle avait eu des personnes de 2 pays qui auraient dit que le CCAA avait matché, ou était en train de le faire, tout le mois de Mars.
Je vous signale cette petite rumeur qu'elle classe elle même au niveau 1.

Inutile de vous dire qu'il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël et que moi aussi, j'ai du mal à croire que cela est possible. Je voudrais tellement que ce soit vrai mais il ne faut pas rêver. De toute façon il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit. Alors attendons mais restons calme et sereins.

dimanche 7 juin 2009

Bonne fête des mères



Je souhaite à toutes les mamans, en particulier à celles pour lesquelles c'est la 1ère fois, une très belle fête des mères. J'espère que vous loulous vous auront gâtée.
Evidemment, j'embrasse très fort la mienne qui reste la meilleure d'entre toute, et ma jolie maman que je verrai la semaine prochaine pour fêter aussi son anniversaire.
Je me demande simplement quand moi aussi j'aurai la joie de fêter cette fête merveilleuse.
Bon dimanche à tous

samedi 6 juin 2009

The D-Day

Le 6 juin est une date très importante, pour nous Normands. C'est aujourd'hui le 65ème anniversaire du Débarquement des forces alliées sur les plages normandes. C'est l'anniversaire du début de la liberté retrouvée.

Le Président Obama est venu aujourd'hui célébrer cet évènement au cimetière américain de Colleville, au-dessus de la plage d'Omaha Beach.


Dans le cimetière sont enterrés les corps de 9 387 soldats, dont 307 inconnus et quatre femmes, principalement morts le jour du débarquement ou dans les combats des semaines suivantes en Normandie. Près du mémorial, dans le « jardin des disparus », se trouvent les noms de 1 557 soldats disparus.

Le territoire du cimetière est une concession perpétuelle faite par la France aux États-Unis, comme il est d'usage pour tous les cimetières militaires relatifs aux deux guerres mondiales. Il ne bénéficie pas de l'extraterritorialité;Le cimetière est géré par l'American Battle Monuments Commission, agence indépendante du gouvernement américain.

Par son emplacement devant Omaha Beach et les soldats qui y sont enterrés, beaucoup sont morts le jour J, le lieu revêt une symbolique particulière.Tous les présidents américains en exercice depuis Jimmy Carter se sont rendus au cimetière de Colleville (sauf George H. W. Bush qui n'y a effectué qu'une visite privée en 1995 : Ronald Reagan (en 1984 pour le 40e anniversaire du débarquement, Bill Clinton (en 1994 pour le 50e anniversaire du débarquement), le dernier en date étant George W. Bush en 2002 (pour le Memorial Dayet en 2004 (pour le 60e anniversaire du débarquementUne visite de Barack Obama est confirmée pour le 6 juin 2009 pour le 65e anniversaire du débarquement.
Le cimetière apparaît dans le film Il faut sauver le soldat Ryan (1998) de Spielberg. Le film est inspiré de l'histoire des frères Niland, dont deux sont enterrés là. Il apparaît également dans La Malédiction (1976) de Richard Donner.
La Symphonic Prelude (The Cemetery at Colleville-sur-Mer) de Mark Camphouse est une référence au lieu.

Le cimetière accueille environ 1 million de visiteurs par an et est le cimetière américain le plus visité Un centre pour visiteurs a ouvert le 6 juin 2007. Les États-Unis y ont investi 30 millions de dollars pour retracer le débarquement.Dans une des salles, une bande-son cite en permanence le nom des soldats américains morts au combat


Personnellement, j'ai eu l'occasion d'aller faire visiter ce cimetière à plusieurs délégations américaines que nous recevions à mon boulot. C'est un endroit magnifique, même si l'on pense aux milliers de soldats qui reposent ici et c'était très émouvant de le faire avec des américains. Je me souviens notamment d'un couple, qui m'avait demandé de retrouver la tombe d'un soldat qui était le fils de leurs voisins pour pouvoir prendre des photos de la tombe de leur fils et surtout ramener un peu de terre de ce pays.

J'éprouve toujours une grande émotion quand je vais là-bas.

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à aller y faire un tour ainsi qu'au mémorial de Caen.

mardi 2 juin 2009

Ca y est nous sommes de retour de we. C'était super. Le temps était de la partie. Super resto samedi soir, en terrasse dimanche soir. Pour les bains de mer c'était beaucoup trop froid (15°c) alors nous sommes allés à la piscine.

Je n'ai jamais vu autant de monde à Trouville.

Sinon superbe appartement face à la mer. Mais les mouettes font un rafus d'enfer à 5h00 du matin.

Je vous mettrai des photos en ligne prochainement quand j'aurai un peu plus de temps à moi.

Sur le plan de l'adoption, seule une rumeur espagnole dit que les prochaines attributions n'auront pas lieu avant la fin juin. Alors patience si cela se confirme.

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie