Je profite d'un petit moment pour vous donner de nos nouvelles. Nous rentrons d'une semaine aux sports d'hiver où malgré des conditions climatiques un peu extrêmes (de la neige et - 18°c) nous petite puce s'est bien éclatée. En fait elle découvrait car il semble qu'elle n'y soit jamais aller. On l'a inscrite à l'école de ski et elle est aujourd'hui très fière de montrer la médaille qu'elle a eu à la fin des cours. Elle a aussi découvert les joies de la luge et s'est bien roulée dans la neige. Il faut dire qu'il y avait de quoi faire.
Sinon, la vie prend sa place petit à petit. Emilie nous fait des petites colères de temps en temps pour des brouitilles qui heureusement ne durent pas très longtemps. A l'école, c'est pas vraiment ça. Nous pensons, et sa maîtresse aussi, qu'elle redoublera son CE1. En fait elle n'a pas la maturité des enfants de son âge. Je pense qu'elle a été élevée jusqu'à présent comme un petit bébé que l'on protège de tout, à qui on laisse tout faire. Vient se greffer là dessus la période de régression dont font souvent preuve les enfants adoptés. Mais bon ce n'est pas très important pour le moment.
En plus, nous allons probablement lui faire faire un test chez un orthophoniste pour voir si elle ne souffre pas de dislexie.
A part ça tout roule. Après la neige, elle est en vacances avec Mamylou mais à la maison. Demain, je l'emmènerai surement voir le dernier Disney "La princesse et la grenouille".
Je souhaite beaucoup de courage à tout ceux qui sont en attente car d'après ce que j'ai pu voir ça avance toujours aussi lentement.