vendredi 17 août 2007

Mai Thu

Certains connaissent peut-être cet artiste. Mai-Thu est né le 10 novembre 1906 à Ro-Nha (Nord Vietnam). Il fait les beaux-arts de Hanoi (1925-1930) puis arrive en France à l'occasion de l'Exposition Internationale de 1937. Il y commence une carrière d'artiste peintre, mais également de musicien en jouant du doc-huyen (instrument monocorde vietnamien) et de cinéaste. A partir de 1948, il expose régulièrement dans des galeries à Paris et en Province. Toute son oeuvre, à part quelques huiles, est peinte sur soie à la gouache, par frottages et couleurs réparties en à plats. Mai-Thu est décédé le 10 octobre 1980 à Clichy La Garenne.(artbiographie.com)




Personnellement , nous avons craqué pour une reproduction de ce tableau

1 commentaire:

fabienne et patrick a dit…

bonjour a voud deux j'ai pu prendre connaissance de votre blog par intermediaire de chrystele
nous somme en attente aussi d'une petite de chine notre dossier est enregistre depuis le 12.01.2006
et voila nous attendons ...comme tous le monde
je vous laisse l'adresse de mon blog afin que l'on fasse connaissance
je repasserai vous voir
je vous met en lien d'attente sur mon blog
comme cela vous aurez quelques visites
a bientot
fabienne lambillon
http://marjolaine2007.skynetblogs.be/

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie