dimanche 12 août 2007

Tout a commencé le 14 février 2004, jour de la Saint Valentin. Quoi de mieux qu’un tel jour pour prendre une décision si importante. Nous allons adopter un enfant.

L’idée d’être parents a toujours été présente, voire vitale, mais la vie n’a pas voulu nous combler de ce bonheur. Les années ont passé, durant lesquelles nous nous sommes consacrés à notre vie de couple et à notre carrière professionnelle. Pourtant, nous ne pouvions imaginer l’avenir sans enfant car nous savions que notre destin n’était pas de vivre à deux.
Aussi, nous avons décidé de nous tourner vers l’adoption, sachant dès le départ que le chemin serait difficile et long. Notre forte attirance pour la Chine nous confortait dans l’idée de vouloir adopter un enfant de ce pays fascinant, au passé légendaire et à l’avenir prometteur, plein de contrastes, et dont nous apprécions depuis toujours la très riche culture. De ce fait il serait plus facile pour nous de lui parler de son pays, voire de l’y emmener. Toutes les photos d’enfants asiatiques nous remplissaient d’émotion avec leurs yeux gourmands et leur sourire charmeurs.

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie