mercredi 26 septembre 2007

Message pour mon trésor de chine

Mon petit trésor,

Il ne se passe pas une journée sans que je pense à toi, pas une nuit où je ne rêve de toi, où j’imagine notre rencontre, et ta petite frimousse qui sera peut-être effrayée de voir des inconnus t’enlever aux personnes qui se sont occupées de toi jusque là. Ou bien, on t’aura expliqué que les gens qui t’emmènent et qui ne te ressemblent pas sont pourtant là pour t’apporter tout l’amour dont tu as surement manqué jusqu’ici et t’offrir une vraie vie de famille dont tu sera le soleil.
Et toutes ces questions qui restent en suspens : es tu déjà née, quel âge aura tu quand nous nous verrons, nous accepteras tu ? En ce qui nous concerne, tu peux être tranquille, nous t’accueillerons avec beaucoup d’amour.

Toutes les vidéos que j’ai pu regarder sur LA rencontre des autres familles, m’aident à imaginer la nôtre, au milieu d’autres couples qui comme nous viennent chercher LEUR bonheur.
Je m’inquiète aussi de savoir si je serai une mère à la hauteur de tes espérances, mais sois tranquille, je m’éduque en lisant beaucoup sur la façon de nourrir les petits enfants, les symptômes des petits bobos et comment y remédier. Et puis ton père sera là pour nous aider à surmonter les petits caprices de l’enfance.

Le temps commence à me peser et pourtant le chemin qui nous sépare est encore long. Il faut, comme nous, que tu sois patiente. Nous sommes certains que nous finirons un jour par nous retrouver et ce jour là commencera une autre vie pour nous trois. Ce sera

LE BONHEUR

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie