lundi 1 octobre 2007

Aujourd'hui fête nationale



Le mot « la fête nationale » signifiait le plus tôt de fêter les événements heureux du pays dans la dynastie des Jin de l'Ouest (265-316). A l'époque féodale, les événements les plus importants étaient la montée de l'empreur sur son trône, et la fête de son anniversaire. Dans la Chine ancienne, on appelait donc ces deux événements « la fête nationale ». Mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la fondation du pays qui est la fête nationale.
Le premier octobre est notre fête nationale, mais comment l'a-t-on décidé ? Après plus de cent ans de lutte contre la présence étrangère, le peuple a finalement gagné son indépendance sous la direction du parti communiste chinois. Le premier octobre 1949, le président Mao Zedong a déclaré la création de la nouvelle Chine du haut de la place Tian An Men. La première session plénière de la première C.C.P.P.C.(Conférence consultative politique du Peuple chinois) a décidé en septembre 1949 de fixer au premier octobre la date de la fête nationale.


---------------------------------

Plus de 100 000 personnes venus de tout le pays se sont rassemblées à la place Tian'anmen au centre de Beijing pour voir la cérémonie de lever du drapeau national sous la pluie à l'aube lundi, jour du 58e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
La cérémonie de lever du drapeau a eu lieu dans beaucoups d'autres villes chinoises, telles que Yinchuan, capitale de la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest), attirant des milliers d'habitants.
Dans la ville de Changsha, capitale de la province du Hunan ( sud), 10 000 employés du gouvernement ont été mobilisés pour balayer les rues et les gares pour accueillir la fête nationale.
Lundi marque aussi le début de la "semaine d'or" des congés de la Fête nationale. Le bureau municipal du Tourisme de Beijing a prévu que 1,7 million de personnes visiteraient la capitale chinoise durant cette période. Dans l'ensemble du pays, plus de 150 millions de personnes voyageront.
Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/index.htm

--------------------
Seule ombre au tableau, le CCAA a fermé ses portes pour une semaine de vacances, certainement bien méritée, mais sans mettre à jour son site. La date de cut off reste donc inchangée. Je crois que la plus grande vertue des adoptants, c'est la patience (malheureusement, cela ne fait pas partie de mes qualités)

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie