mercredi 24 octobre 2007

PAS LE BAC - PAS DE DOSSIER

D’après les derniers messages parus sur les forums, il semblerait que l’AFA refuse aujourd’hui d’accepter les dossiers des personnes qui n’ont pas le BAC, voire le niveau BAC.
Je pense qu’effectivement, ce n’est pas la faute de l’AFA qui applique à la lettre les nouveaux critères mis en place par la Chine depuis le mois de mai.
J’espère simplement que la Chine tiendra ses promesses et n’appliquera pas ces nouveaux critères aux dossiers envoyés avant le 1er mai 2007.

Voici la liste des diplômes retenus par le CCCA
http://www.agence-adoption.fr/home/IMG/pdf/Liste_des_diplomes_acceptes_par_le_CCAA.pdf


évolution des messages au cours de la journée. Voila ce que l'on peut lire
"je confirme, notre dossier est parti en chine il y a deux mois et mon mari n'a pas le bac mais seulement un niveau secondaire c'est a dire CAP et BEP.
ayant moi aussi un doute face à ces derniers messages, je viens d'appeler mdm qui m'a certifié que la chine n'exigeait absolumment pas d'avoir le bac (avec tous les pays travaillant avec eux pour l'adoption internationale et aucun diplome les memes cela serait difficile pour eux de fixer un diplome minimum pour chaque pays).
seules sont exigées 12 années de scolarité après le cours préparatoire pour la france.
bien entendu, elle m'a précisé que tous les dossiers étaient étudiés avant départ en chine pour ne pas qu'ils risquent d'etre rejetés par la suite.
pour ce qui est de la liste de l'AFA avec toute la série de diplomes énoncés, c'est une exigence fixée seulement par elle tout comme le fait d'etre propriétairede son logement.donc une pure interprétation de sa part" - valérie (soulagée!!)

Pour ma part, je pense que si l'on fait le calcul suivant ces exigences, cela donne : 5 ans de primaire + 4 ans de collège + 3 ans de secondaires, soit le niveau bac. Car pour le CAP de mémoire c'est 2 ans après la 5ème soit 9 ans d'études et le BEP c'est 2 ans après la 3ème soit 11 ans. Ou alors il faut redoubler pour avoir 12 ans de scolarité. Je plaisante !!

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie