lundi 22 octobre 2007

Foire Saint Romain

Comme tous les ans à cette époque, la Foire Saint Romain, prend ses quartiers sur les quais de Rouen pour trois semaines ;



A VIIè siècle, l'évêque de Rouen, Saint Romain, terrassa le dragon qui terrorisait la contrée. Au XIè siècle les reliques du vainqueur et les restes du monstre furent placés dans la cathédrale. Cet évènement attira plus de 10 000 personnes parmi lesquels des fermiers, des balladins, des conteurs d'histoires, des faiseurs de tours etc.. La même réunion eut lieu l'année suivante : la foire Saint Romain était née.

Aujourd'hui c'est la plus grande fête foraine de province, avec plus de 220 attractions parmi lesquelles les manèges à sensation, train fantôme, grand huit, manèges pour les enfants, des brasseries...

J'ai une vue magnifique de cette foire de mon bureau et tous les après midi j'entends les enfants crier du haut des manèges à sensation.

Pour les tours de manèges, on attendra ton arrivée mon petit bébé d'amour. Je crois qu'à ce moment là j'apprécierai la foire à sa juste valeur. J'ai hâte de voir ton père te gagner un énorme nounours en peluche.

En attendant, comme tous les ans nous irons manger le petit cochon grillé avec tout le staff du bureau en terminant par l'inévitable sachet de croustillons. C'est devenu une tradition.

Foire Saint-Romain, Rouen, Seine-Maritime, novembre 2005, FRANCE. © Christophe MAUCONDUIT

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie