mardi 2 octobre 2007

humeur du jour : pas terrible

On ne peut pas dire que cela soit une bonne journée. Même si des rumeurs annoncent la venue imminente des cigognes. J'avoue que l'info laissée sur le site de l'AFA concernant les délais me consterne. 3 ANS d'attente. Cela voudrait dire que nous ne pourrions espérer une attribution avant début 2010. Or notre agrément s'arrête le 15 décembre 2009. Si rien ne s'améliore d'ici là, cela veut dire qu'il faudra que l'on recommence toute la procédure pour obtenir un 2ème agrément puisqu'il n'y a, paraît-il, pas de prolongation possible, même pour quelques mois. Certains sur les forums parlent même de 4 ans !!!
Alors qui croire ? et que croire ?
La mise en place de nouveaux critères devait réduire justement un allongement trop important des délais. A partir de quand cela aura t-il un effet ?
Heureusement, notre dossier est parti avant ces nouvelles mesures et nous sommes donc sous les anciens critères, sinon on aurait été trop vieux. De ce fait, quel âge aura notre princesse ?
J'ai beau me dire que c'est pareil dans les autres pays (nos amis ont attendus 3 ans en Colombie avant d'avoir une attribution), la pillule est dure à avaler. On avait choisi la Chine parce que justement c'était un des pays où la procédure était la moins longue. En plus, comme ils exigent l'exclusivité, on ne peut pas faire une demande dans un autre pays.

Malgré tout ça, il faut garder le moral, se dire que l'on a pas fait ça pour rien et qu'on finira bien par y arriver. Déjà, je serai soulagée quand notre dossier aura passé la review room (LID 10/01/2007). Je commencerai vraiment à y croire à ce moment là.

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonjour,

je découvre votre blog et le trouve très intéressant. Je compatis à votre baisse de moral et vous souhaite beaucoup de courage pour cette si longue attente, ô combien difficile à vivre!
Nous attendons nous aussi une deuxième princesse de Chine (en 2011 ???), mais nous avons déjà le grand bonheur d'avoir Ambre, 3 ans et demi, notre rayon de soleil qui accapare notre attention !

Valérie

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie