vendredi 19 octobre 2007

Interview de Laure de Choiseul

Vu sur le site d'Elise

"Merci à Corinne (3anges) pour l'info ! C'est très intéressant et ça donne de l'espoir !
C'est une interview radio, donc il faut aller sur le site pour l'écouter...
C'est ici : http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10030&article=13138

En résumé, Laure de Choiseul revient sur la création de l'AFA et sur ses apparentements réussis, sur la réouverture du Vietnam, sur les nombreux dossiers en attente...
L'AFA va créer une fondation pour répondre aux demandes des pays de s'engager plus sur l'humanitaire dans les pays, parallèlement aux adoptions, ce que les autres pays adoptifs ont compris bien avant la France. L'AFA compte s'ouvrir à d'autres pays comme le Burundi, développer ses contacts en Russie et dans d'autres pays, aider Madagascar qui a des difficultés depuis la signature de la convention de La Haye, s'occuper de la fermeture du Népal et des problèmes en Haïti...
Un colloque sera organisé début novembre à Paris et réunira des pays d'origine et des pays d'accueil".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou
je suis "3anges" !! je suis tombée par hasard sur ton blog ; je suis contente que mon info ai pu te servir !! c'est sympa de l'avoir retrancrit sur ton blog, au moins l'info sera d'autant plus diffusé !!
voici mon blog si cela t'intéresse
http://3anges.monbebeblog.be
biz

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie