Je suis divisée entre un sentiment de déprime car je vois les délais s'allonger considérablement, je vois aussi notre âge s'allonger considérablement, et de l'autre côté, je me dis que l'on a pas fait tout ça pour rien et que si c'est dur pour nous, ce doit être encore pire pour notre puce qui attend impatiemment que des parents lui ouvrent enfin les portes du bonheur.
ON VA Y ARRIVER
Nous avons eu tellement de signes depuis le début de l'aventure Adoption, qui nous ont dirigés vers la Chine, qu'il ne peut pas en être autrement : désir initial pour ce pays, rencontre fortuite de personnes ayant adopter en Chine, rencontre de Chinois, ouverture de l'AFA qui travaille en 1er lieu avec la Chine etc...
Il va simplement faire preuve d'une immense patiente. Je ne sais pas encore très bien comment on va gérer. Mais je me dis que cela fait 9 mois que notre dossier est enregistré là bas. L'adoption étant l'équivalent de 3 grossesses, j'en ai déjà fait une.
Le plus dur à gérer, c'est la famille, les amis, qui s'impatientent, à la limite plus que nous, qui ne comprennent pas pourquoi c'est si long, qui demandent souvent où on en est alors qu'il n'y a rien de nouveau à dire.
Mais on explique, en essayant d'être le plus optimiste possible. En ce mois d'Halloween, il faut demander aux gentilles petites sorcières (avec leurs copines les fées) de se pencher sur notre cas et de faire avancer les choses le plus rapidement possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire