"Comme vous le savez, le rayon de Soleil s'est rendu en Chine, courant décembre, pour rencontrer le CCAA et dialoguer avec lui sur de nombreux points concernant l'adoption des enfants chinois.
Certes, la patience a été recommandée, mais les autorités chinoises, bien que loin de penser cesser les adoptions, ont incité à continuer d'envoyer des dossiers, lesquels seront étudiés et pris en compte comme à l'accoutumée.
Là se pose le problème des délais.
Si le nombre des enfants chinois proposés à l'adoption internationale se réduit par la conjonction de différents facteurs ( évolution de la contraception, de la politique de l'enfant unique, revalorisation du rôle féminin, et surtout très forte augmentation de l'adoption nationale), la demande émanant des différents pays est toujours forte.
Mais le CCAA souhaite maintenir les excellentes relations qu'il a toujours eues avec la france grâce notemment à la qualité de ses prestations, et annonce:
- que nos dossiers enregistrés en 2006 et jusqu'en mai 2007 seront traités plutôt fin 2008 et principalement en 2009, les jeux olympiques induisant un certain ralentissement.
- que l'attente pour les dossiers 2007 et plus, sera de 3 à 4 ans ( nous préférons dire 4 ans).
Pour les agréments arrivant à échéance, pas de problème du côté de la Chine, l'important étantqu'ils soient à jour vis-à-vis des Conseils Généraux.
Vous étiez déjà à peu près informés sur tous ces points par nos nombreux échanges téléphoniques, mais nous tenions à vous retransmettre précisément les réponses obtenues directement du CCAA. Nous restons, bien entendu, à l'école de toute nouvelle information.
Très bonne année à vous et à vos familles. Pour un grand nombre d'entre vous, nous aurons le plaisir de nous revoir encore deux fois avant votre départ en Chine."
Vu su le blog d'Anne Sophie et Olivier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire