vendredi 25 janvier 2008

Tout en douceur et sans faire de bruit nous avons atteint les 7000 connections. Merci à tous de votre fidélité.

Comme la loi le prévoit, l'ASE nous a proposé un RV avec leur psy pour faire une évaluation de notre dossier à mi-parcours. Il avait lieu hier. Tout s'est très bien passé. Elle voulait connaître notre état de motivation, savoir si on avait déjà pensé à l'arrivée de l'enfant, vers quel pays on avait postulé, si on était toujours prêt à accueillir un pupille de l'Etat etc.... Elle fera un rapport de cet entretien qui nous sera également envoyé. Bref rien de bien méchant.
Nous avons abordé avec elle le sujet de la fin de notre agrément. Elle a confirmé qu'il faudrait refaire toutes les formalités (enquêtes sociales et psychologique) pour obtenir un nouvel agrément tout neuf. Ces enquêtes ne seront pas sommaires car il semblerait que ce ne soient pas les mêmes personnes que la fois précédente qui les fassent. Elle a insisté sur le fait qu'il ne faudrait pas s'y prendre trop tard, car comme pour la 1ère fois, cela demandera environ 9 mois pour avoir ce sésame. En conséquence, notre agrément prenant fin en décembre 2009, nous commencerons les formalités en janvier 2009. A moins que d'ici là un miracle se produise.

1 commentaire:

corinne a dit…

oui oui , le miracle se produira et pas besoin de refaire tous ces entretiens !!!! je vous le souhaite de tout coeur à tous les 2 !!
bises corinne

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie