mardi 12 février 2008

Connaissez-vous Les Amoureux de Peynet

Raymond PEYNET est né à Paris en Novembre 1908. Il est mort à l’âge de 90 ans, après avoir consacré sa vie à son "Poète et la jolie admiratrice". Il apprend véritablement le dessin en travaillant pour une agence de publicité à Paris, où il se charge aussi bien du balayage que du dessin pour décorer les boîtes de gâteaux, les étiquettes de parfums…En 1930 il épouse Denise DAMOUR !!!

Il commence à publier ses dessins dans la presse parisienne… En 1942, alors qu’il devait remettre un pli, il se retrouva à attendre sur un banc face à un kiosque de musique. C’est alors qu’il imagina un petit violoniste aux cheveux longs jouant tout seul dans ce kiosque tandis qu’une admiratrice l’écoutait.

Plus tard, les Amoureux de Peynet naissaient, le violoniste s’étant transformé en poète et l’admiratrice devint sa compagne.

Les Amoureux de Peynet ont fait le tour du monde. On les voyait aussi bien sur les porcelaines que sur des médailles. On en fit également des poupées, des statues… pour en arriver à devenir le symbole de l’Amour.

D’ailleurs Georges Brassens a même écrit "les bancs publics" et il disait que sans ce petit couple de Peynet il ne l’aurait pas fait.
Marcel AMONT a chanté "les Amoureux de Papier", paroles de Charles Aznavour.

Deux villes françaises (Antibes et Brassac les Mines) ont un musée consacré aux "Amoureux de Peynet" ainsi que deux autres au Japon.


Source : balkiara.joueb.com/news/les-amoureux-de-peynet

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie