vendredi 1 février 2008

Réponse de l'AFA sur la Review room

Je viens de contacter M. GUICHEMERRE a l'AFA pour savoir s'il avait des nouvelles de la review room. Voici sa réponse :

"Au risque de vous décevoir, je n’ai aucune information du C.C.A.A. Ils n’ont pas instruit de dossiers depuis novembre 2007, ni fait de proposition d’enfant.
La conséquence directe de cette attitude du C.C.A.A. est un allongement des délais. Le C.C.A.A. préférant maintenant parler d’une procédure dans sa globalité et plus étape par étape. Au vu des délais et des délivrances de visa, les dossiers initiés en 2008 n’aboutiront pas avant 4 ans minimum et les dossiers 2007 avant au moins 30 mois.

Je comprends votre inquiétude face à cet allongement des délais, sachez par ailleurs que la France a demandé officiellement la suspension de l’exclusivité, afin de permettre aux familles de pouvoir déposer un dossier dans un autre pays. A ce jour le C.C.A.A. n’a toujours pas fait connaître sa position à la France.

J’espère sincèrement au déblocage de la situation, au moins pour l’exclusivité et sachez que je reste à vos côtés pour la poursuite de ce projet."


Pas très encourageant tout ça

1 commentaire:

Corinne et JF a dit…

coucou
effectivement pas très encourageant !! mais on sait qu'il y a des attributions pour le 27/12/5...alors je ne comprends pas !!!!
ne crois -tu pas que ces infos ne seraient pas plus là pour décourager les personnes qui veulent déposer u ndossier pour la chine ?

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie