vendredi 21 mars 2008

Bleu Blanc Chine, l'empire du Milieu à Paris

Le 12 avril 2008, le Jardin d'Acclimatation à Paris sonnera le « gong » d'un mois de festivités et de conférences autour d'une culture millénaire, celle de la Chine.
Après le Maroc, la Corée, le Japon et l'Inde, c'est au tour de la Chine d'être l'hôte du Jardin d'Acclimatation, qui chaque année, met à l'honneur un pays, sa culture et sa population.
A l'aube des Jeux Olympiques à Pékin en 2008 et de l'Exposition Universelle à Shanghai en 2010, le choix de la Chine s'imposait. La manifestation sera l'occasion pour un public néophyte désireux de s'informer sur ce grand pays de côtoyer un public connaisseur qui cherchera à approfondir sa vision de ce géant démographique. Une fois l'imposante porte d'entrée impériale franchie, les visiteurs se laisseront emporter au gré de senteurs envoûtantes et saveurs raffinées, dans l'ambiance d'une rue pékinoise, reconstituée par Hippolyte Romain, le directeur artistique du Jardin.
Véritable lieu d'échanges riches et variés, notamment lors des nombreuses conférences prévues, l'événement est soutenu par l'Ambassade de Chine en France, les Ministères de la Culture, des Affaires Etrangères et du Développement durable, la Ville de Paris, la région Île-de-France, la Caisse Nationale des Caisses d'Épargne, la Maison de la Chine, EDF, Lacoste, Ubifrance et Partenariat France, l'éditeur Philippe Picquier ainsi que la RATP.
La manifestation, issue d'une coopération entre le Jardin d'Acclimatation et l'agence Références, productrice d'événements et coorganisatrice de l'année de la France en Chine, sera articulée autour de la venue d'artistes du Musée des minorités nationales de Chine. Spectacles en costume local, danses et chants vous émerveilleront, tout comme les objets artisanaux mis en vente, véritables symboles de cet événement qui s'annonce riche en couleurs et en surprises… chinoises !!!
JARDIN D'ACCLIMATATION 01 40 67 90 82
http://www.jardindacclimatation.fr/

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie