vendredi 11 avril 2008

Boycott

Je viens de lire qu'un sondage récent signifiait que 67 % des Français étaient pour le boycott de la cérémonie d'ouverture des JO à Pékin. En d'autres circonstances j'aurais surement fait partie du lot. Mais aujourd'hui, mes idées hésitent. Effectivement la Chine n'est pas un modèle du genre dans le respect des droits de l'Homme mais je crains que le boycott soit dommageable aux relations diplomatiques et économiques entre nos deux Pays. Les chinois sont fiers et leur faire perdre la face devant le monde entier ne pourra que nuire à nos intérêts.

Sur le plan économique, pas trop de soucis, je pense. Ils ont besoin de nous et nous avons besoin d'eux. Sur le plan diplomatique, un gel des relations n'apporterait rien. Le tout est de savoir où se trouve l'adoption internationale dans tout cela. Seront-ils toujours d'accord pour travailler avec des OAA françaises, même si le CCAA disait il y a peu de temps, que les agences Françaises étaient parmi les plus compétentes ? J'espère que non et que tout cela n'aura pas de répercussion sur le projet de toute une vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour! ma fille est dans votre cas; elle a eu acceptation de son dosssier d'adoption de la part des chinois en septembre; nous sommes morts d'inquiétude; si quelqu'un sait quelque chose, merci de nous avertir au 0478933837@free.fr

Anonyme a dit…

notre fille est en attente d'un enfant chinois depuis septembre où l'acceptation chinoise a été signifiée; nous sommes morts d'inquiétude aussi; merci de nous donner toutes informations à notre mail: 0478933837@free.fr
bien cordialement

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie