La Chine a commencé à partir de lundi un deuil national de trois jours à la mémoire des victimes du séisme qui a dévasté le sud-ouest de la Chine lundi dernier.
Lundi à 4H58 (heure de Beijing), le drapeau national sur la place Tian'anmen a été mis en berne à Beijing, capitale chinoise, après une cérémonie de levée du drapeau national.
Tous les drapeaux nationaux sont mis en berne en Chine et dans les missions diplomatiques de Chine à l'étranger pendant ces trois jours. Toutes les festivités publiques sont suspendues durant la période de deuil.
Les drapeaux nationaux chinois ont été mis en berne lundi matin dans les ambassades et les consulats de Chine en République populaire démocratique de Corée, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande.
Lundi à 14H28 (06H28 GMT), tous les Chinois observeront trois minutes de silence pour les victimes du tremblement de terre, tandis que toutes les sirènes mugiront.
Durant la période de deuil, les livres de condoléances seront ouverts au ministère chinois des Affaires étrangères et dans les ambassades ou consulats chinois à travers le monde. Le relais de la torche des Jeux Olympiques 2008 de Beijing sera aussi suspendu.
Le bilan des morts confirmés à la suite du séisme violent s'est alourdi à 32 476 dans tout le pays jusqu'à 14H00 dimanche et 220 109 personnes ont été blessées, selon le Bureau de réponse aux situations d'urgence du Conseil des Affaires d'Etat.
Parmi les décès, 31 978 ont été enregistrés dans la province du Sichuan, et le reste dans six autres provinces et une municipalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire