lundi 26 mai 2008

Près de 5.500 enfants orphelins ou seuls après le séisme

le 26/5/2008 à 8h23 par AFP
Près de 5.500 enfants se sont retrouvés seuls après le séisme du 12 mai en Chine, soit parce que leurs parents sont morts, soit parce qu'ils ont disparu, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.
5.500 enfants se sont retrouvés seuls
Selon l'agence, qui cite des sources des services nationaux de secours, au moins 5.498 enfants sont privés de leurs parents après le tremblement de terre qui a fait plus de 62.500 morts et près de 24.000 disparus.
Les parents de certains enfants pourraient être des travailleurs migrants qui se sont retrouvés dans l'incapacité de retourner chez eux après la catastrophe qui a dévasté le sud-ouest du pays.
Près de 4.800 personnes âgées se sont également retrouvées seules, soit en raison de la mort de leurs proches, soit parce qu'elles ont été séparées de leur famille, selon les mêmes sources.
Des équipes ont été désignées pour prendre soin des enfants sans parents et des personnes âgées seules, et les aider à retrouver leurs proches, ont indiqué les responsables des services de secours cités par l'agence.
Source : aujourd'hui la Chine.com

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie