Le président américain George W. Bush inaugurera le nouveau siège de l'ambassade des Etats-Unis à Beijing vendredi, date d'ouverture des Jeux olympiques de 2008, a déclaré mardi l'ambassadeur américain en Chine, Clark Randt. Ambassade américaine à Pékin (image de synthèse)
"C'est le moment que j'attends depuis longtemps. Après plus de 15 ans de discussions et quatre ans et demi de construction, notre magnifique ambassade sera officiellement inaugurée par le président (Bush)", a dit M. Randt à la presse."Ce nouveau complexe spectaculaire offrira au gouvernement américain une plateforme appropriée pour (développer) les relations sino-américaines, les relations bilatérales les plus importantes du 21 siècle", a indiqué M. Randt.
"Notre nouvelle ambassade, à l'instar de la nouvelle impressionnante ambassade de Chine à Washington, inaugurée le 29 juillet, constitue les symboles réels du renforcement et de l'importance de nos relations bilatérales", a commenté M. Randt.
Construit sur un terrain de quatre hectares dans un nouveau quartier diplomatique de Bejing, le nouveau complexe de l'ambassade des Etats-Unis, mesurant 46 000 mètres carrés, est la deuxième plus grande ambassade américaine, juste derrière celle de Bagdad (Irak).
Situé dans le nord-est de Beijing, ce complexe, d'un coût de 434 millions de dollars, comprend cinq bâtiments qui abriteront 1 100 personnes représentant 26 agences américaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire