dimanche 24 août 2008

Fin des Jeux olympiques

En décrochant la dernière médaille d'or de ces Jeux olympiques, les handballeurs tricolores ont offert à la France un final en forme d'apothéose. Après la victoire des Bleus contre l'Islande, la délégation française termine son périple olympique avec un total de 40 médailles, soit la plus belle moisson de l'histoire pour les sportifs hexagonaux aux Jeux. Au tableau des médailles, la Chine est le grand vainqueur devant les Etats Unis. La France se classe au 10e rang au tableau des médailles, un léger recul par rapport à 2004 (7e) qui s'explique par une moindre réussite dans la conquête de l'or (7 titres contre 11 à Athènes). Pour autant, la panoplie tricolore s'est élargie, avec des récompenses dans 16 sports différents, contre 14 en Grèce, donc un grand bravo à tous nos athlètes.

Organisation quasi parfaite, pluies de records, exploits de légende : les premiers jeux Olympiques en Chine ont été un grand cru.



Maintenant, il nous faudra attendre Les prochains jeux en 2012 à Londres. Nous n'aurons plus de décalage horaire. Moi j'ai hâte que ces jeux arrivent car j'espère bien que d'ici là notre trésor sera parmi nous et que nous pourrons les regarder à 3.


J'espère aussi sincèrement que dès demain les Chinois reprendront une vie normale (ce qui n'est pas sûr, car suivent les jeux paraolympiques), qu'ils pourront retrouver leur rythme de travail, que le CCAA pourra revenir à un nombre d'attributions mensuel plus important et que nous n'aurons plus trop lontemps à attendre notre louloute. Mais là, cela reste du rêve et je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie