vendredi 1 août 2008

Lancement de mon Bai Jia Bei

Il y a un an déjà, je profitais des vacances et des conditions climatiques déplorables pour lancer mon blog. Un an après vous êtes près de 25000 a m'y avoir rejointe de façon régulière ou non.

Alors en 2008, autre grande nouveauté : Ca y est, je me lance. Je profite des vacances pour créer le Bai Jia Bei de ma poucinette . Je dois être une des dernières à ne pas l'avoir fait (bon ce n'est peut être pas la bonne période car vous devez être nombreux à être en vacances). Mais là c'est bon. Je suis bien décidée. Evidemment, cela ne dépend pas que de moi. Donc, je compte sur vous pour m'aider à le réaliser en m'envoyant des petits bouts de tissu et une petite carte.

Pour celles et ceux qui ne savent pas comment ça marche, je l'explique un peu plus bas. Alors d'ores et déjà, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous toutes et tous


L'histoire
Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – un patchword de 100 voeux. La coutume est d’invité 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu. Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.


Nous voulons montrer à notre enfant qu’il était attendu, non seulement par nous, mais également par de nombreuses personnes. Aidez-nous à réaliser ce patchwork de 100 vœux.



Comment faire ?

Pendant les prochains mois, vous pouvez nous envoyer par courrier (ou remettre en mains propres, une visite fait toujours plaisir) un morceau de tissu de 20 x 20 cm. Faites travailler votre imagination ou laissez-vous inspirer quant aux couleurs, motifs. La seule contrainte est que le morceau soit en coton. N’oubliez pas de joindre une petite carte avec votre vœu et un échantillon du tissu agrafé sur la carte.

Pour nous le faire parvenir, laissez moi un commentaire avec une adresse mail pour que je puisse vous laisser notre adresse

Voici quelques exemples pour vous donner une idée une fois fini

http://members.cox.net/~joannanorman/quilt/photos.html

Où trouver des tissus pour patchwork ?

De nombreux magasins de loisirs créatifs et de tissus vendent du tissu pour patchwork.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello Sylvie
je t'envoie un coupon pour ton bai jia bei.
Me manque ton adresse postale.
Mon adresse siboune@cegetel.net bisous
Gaëlle ( site gaelle seb et...?)

MF a dit…

Bonsoir Sylvie,

Très heureuse de savoir que vous débuter ce si beau projet de courtepointe.

J'aimerais bien y participer, alors me fournir vous coordonnées par courriel : arsenaultmf@hotmail.com

Je mon coté j'ai acculumé suffisamment de tissu pour ma courtepointe j'en suis à ±155 coupons (c'est incroyable).

Je devrais débuter l'assemblage cet hiver. J'ai bien hâte.

A bientôt

Marie-France Arsenault

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie