mardi 12 août 2008

truquages lors de la cérémonie d'ouverture

La petite chanteuse chantait ... en play-back:

la fillette chinoise qui a entonné l'"Ode à la Patrie" lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin a chanté en playback, la véritable chanteuse n'étant pas assez jolie pour représenter la Chine , a reconnu le directeur musical du spectacle. "Nous voulions projeter l'image parfaite, nous avons pensé à ce qui serait le meilleur pour la nation", a déclaré Chen Qigang dans une interview à la télévision chinoise reprise mardi par le portail Sina.com, avant que ses propos ne disparaissent de la Toile. Mardi matin, plusieurs médias chinois dressaient un portrait flatteur de Lin Miaoke, neuf ans, "star montante", photos à l'appui.

Pas un mot sur sa cadette de deux ans, Yang Peiyi, une petite rondouillarde aux dents mal alignées, mais véritable voix. "C'était une question d'intérêt national. L'enfant devait bien passer devant la caméra, être expressive", a justifié Chen, célèbre compositeur chinois contemporain et citoyen français."Lin Miaoke est excellente pour tout cela. Mais question voix, Yang Peiyi est parfaite, toute l'équipe était d'accord là-dessus", selon le directeur musical. Peiyi était apparue vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, devant 91.000 personnes dans le Stade olympique et des milliards de téléspectateurs dans le monde.

Source : France 2 (crédit photo TF1/LCI)

La recherche de la perfection fait parfois faire aux hommes des choses qui me dérangent. Mettez vous à la place de cette enfant à qui on déclare clairement qu'elle trop moche pour pouvoir chanter devant des milliards de téléspectateurs mais qu'en revanche sa voix étant parfaite on va s'en servir incognito. (entre nous, moi je la trouve très mignone, d'ailleurs, un enfant peut-il être laid ?). J'espère simplement que cette petite fille deviendra avec ou sans chirurgie esthétique une belle et grande jeune fille qui chantera toujours aussi bien pour leur faire un beau pied de nez.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette question du playback est exploitée de façon un peu discutable dans les media. La cérémonie était somptueuse. Point.

Ce type de playback est largement pratiqué dans le spectacle. Personne n'y trouve rien à redire. En plus, il s'agit ici d'une cérémonie sportive, pas d'un récital (-:) . Au final on a un spectacle majestueux. Là est l'objectif. Mais la France est parfois profonde... Et plus exigeante avec les autres qu'avec soi-même (C:) (C:) (C:) !!! Au contraire des Chinois, qui sont plus exigeants avec eux-mêmes.

Quel pays attachant.

Je pense que l'enfant qui chantait a été très contente. On a du lui dire : "la petit fille qui vole ne chante pas assez bien / nous te proposons à toi de chanter devant le monde entier..."

Bonheur.

Anonyme a dit…

message personnel :

et ne vous laissez surtout par gagner par l'hystérie médiatique d'un goût fort discutable qui se montre si sévère avec la Chine. (C:)

Les raison de cette hostilité ont peu à voir avec la réalité des faits. Pour rétablir l'équilibre, vous consulterez utilement, si vous avez le temps, ce site qui rassemble des témoignages de personnes connaissant réellement la Chine. Et les Chinois.

http://spe.over-blog.com

Bonne journée,
à toute la famille.

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie