Ayant lu sur le site de l'AFA que pour le Mali, on demandait aux familles de fournir une copie de la lettre envoyée annuellement au Conseil Général pour confirmer l'agrément, j'ai demandé à M. GUICHEMERRE s'il en était de même pour la Chine car en ce qui nous concerne nous n'avons jamais rien envoyé. Voici sa réponse :
Bonjour,
C’est effectivement mieux si l’AFA reçoit la confirmation annuelle d’agrément, cela permet de gagner du temps au moment de la proposition d’enfant et nous évite d’avoir à vérifier auprès du Conseil Général cette exigence du Code de l’Action sociale et des Familles.
Par ailleurs, voici sa réponse quant à la mise à jour des dates de LID
Effectivement l’AFA n’a toujours pas connaissance des dates de LID. Le C.C.A.A. a été informé de cette situation et devrait me faire parvenir les dates dans les prochains jours. A la réception de ces dates, le site A.F.A. sera mis à jour. J’ai tenté de les obtenir lors de mon récent déplacement à Beijing, mais sans résultat, car le C.C.A.A. c’était engagé à me les adresser dès la fin de la mission…
1 commentaire:
Merci Sylvie pour cette info. Mais comment fais tu pour parler à Mr Guichemerre ? moi ils ne veulent jamais me le passer !!! Anne
Enregistrer un commentaire