La Chine a initié une une enquête au niveau national au sujet des conditions de vie des orphelins, afin d'améliorer les services sociaux pour ce groupe particulier.
L'étude, organisée par le Ministère des Affaires civiles, a pour but de déterminer le nombre d'orphelins vivant dans les villes et les villages, comment ces enfants ont été abandonnés par leurs parents, et dans quelle mesure ils sont actuellement pris en charge. Les enquêteurs essaieront d'en apprendre d'avantage sur la situation de ceux qui vivent dans les orphelinats et le prix moyen de leur prise en charge; la situation des orphelins qui vivent de l'assistance publique, et les conditions "basiques" dans les orphelinats d'état.
L'étude couvrira les aspects fondamentaux tels que l'éducation, les soins médicaux et la rééducation, de même que les conditions d'emploi et de logement lorsqu'ils grandissent.L
e ministère a enjoint aux autorités locales d'accorder une attention particulière à cette étude, de dégager les problèmes existants et de proposer des solutions pour les décideurs.
Le 28 octobre, les résultats rassemblés par les enquêteurs locaux seront transmises au ministère. Selon la dernière étude en 2005, la Chine comptait 573.000 orphelins,soit 4,43 pour 10.000 personnes
.http://www.chinadaily.com.cn/china/2008-10/17/content_7117431.htm
Bon week end à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire