lundi 8 décembre 2008

Une Franco-américaine couronnée Miss France 2009

En couronnant pour 2009 l'étudiante métisse franco-américaine Chloé Mortaud, le public et le jury Miss France ont élu pour la première fois une candidate possédant une double nationalité.


La jeune fille de 19 ans aux yeux noisette et aux cheveux châtains foncés, qui mesure 1,80 mètre, a une mère originaire de l'Etat du Mississipi arrivée en France il y a 25 ans, a-t-on appris auprès de la Société Miss France et Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France.
C'est la première fois qu'une Miss France n'est pas seulement française mais aussi ressortissante d'un autre pays. Et c'est aussi une première qu'une Miss France ait des origines américaines, a précisé Mme de Fontenay.
Autre élément inédit dans le choix effectué cette année, Chloé Mortaud est la première reine de beauté française issue de la région Albigeois-Midi-Pyrénées.
Chloé - qui suit un BTS commerce international - a une grand-mère qui vit à Los Angeles qu'elle n'a pas vue depuis 12 ans, a-t-on encore indiqué. Elle a par ailleurs un frère, Grégoire, âgé de 15 ans.
PARIS (AFP) —

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie