mardi 13 janvier 2009

AFPAEC (suite)

Les statuts ont été déposés ce matin à la Préfecture du Var ! l'AFPAEC existe donc officiellement ! Les membres fondateurs et des membres du conseil d'administrationont été désignés.

Les buts de l'association n'ont pas changé mais ont été reformulés:
***Avec une approche multiculturelle, apolitique et laïque l'associationa pour objet :
- La préservation des intérêts des enfants chinois recueillis et / ouadoptés en France ainsi que leur famille.
- Dans le but de favoriser l'adoption en France d'enfants chinoisorphelins, rendre compte aux autorités chinoises chargées del'Adoption Internationale du bien-être, de l'amour et de la bonneéducation dont bénéficient les enfants chinois adoptés en France. Pour cela elle établira des relations suivies avec les organisationschinoises en charge de l'adoption, avec le Secrétariat Général à l'Adoption Internationale (SGAI) et les Organismes Autorisés pour l'Adoption (OAA / AFA / ou tout autre organisme officiel qui seraiten charge de l'Adoption).
- L'information et le soutien des candidats à l'adoption en CHINE enfavorisant les rencontres entre familles ayant adopté et familles encours d'adoption.- Dans l'intérêt des enfants adoptés en Chine et en relation proche avec les Consulats et l'Ambassade de Chine en France, l'association favorisera le maintien des relations entre les deux pays et informera ses adhérents de toutes les manifestations visant à faire connaître la culture chinoise.
- Le parrainage et l'aide aux enfants défavorisés. Pour ce faire, elle conseille et/ou supervise la conduite d'opérations d'aide et de soutien financier et matériel aux structures et organismes visant à aider l'enfance défavorisée. Ces associations seront sélectionnées par l'Assemblée Générale. Cette aide peut bénéficier à toute association ayant une action visant à aider les enfants financièrement (parrainage), les soigner, les éduquer, construire lesstructures visant à atteindre cet objectif, ou de faire adopter lesenfants orphelins ou abandonnés quand aucune autre solution n'est trouvée dans leur pays. Cette aide ne se limite pas à l'enfance défavorisée en Chine. L'association s'engage pour ces actions à suivre et communiquer de l'utilisation des sommes octroyées par elle-même et par ses membres par des moyens adaptés.
Pour avoir un forum ouvert à ceux qui sont en démarche d'adoption (agrément, etc.) ou qui simplement veulent se renseigner sur l'adoption en Chine, un forum de discussion a été créé: AFPAEC. http://fr.groups.yahoo.com/group/AFPAEC
Le site de l'asso va être quotidiennement enrichi (d'ailleurs si y'en a qui font de l'informatique et qui veulent donner un coup de main au développement du site ce serait super!). http://afpaec.org/

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie