lundi 12 janvier 2009

l'Association Française des Parents Adoptifs d'Enfants de Chine(AFPAEC).

Sur le forum AEC de Yahoo, on nous annonce la créationde l'Association Française des Parents Adoptifs d'Enfants de Chine(AFPAEC).

En effet, à une époque où l'adoption en Chine connait quelques difficultés, il est bon de maintenir de bonnes relations avec le CCAA et les organismes en charge de l'adoption.. Avec votre soutien, cette association pourra y contribuer.

***** extrait des statuts (buts de l'association) *****

Avec une approche multiculturelle, apolitique et laïque l'associationa pour objet :

- La préservation des intérêts des enfants chinois recueillis et / ouadoptés en France ainsi que leur famille.

- Dans le but de favoriser l'adoption en France d'enfants chinois orphelins, rendre compte aux autorités chinoises chargées de l'Adoption Internationale du bien-être, de l'amour et de la bonne éducation dont bénéficient les enfants chinois adoptés en France.

- L'information et le soutien des candidats à l'adoption en CHINE en favorisant les rencontres entre familles ayant adopté et familles en cours d'adoption. Pour cela elle établira des relations suivies avec les organisations chinoises en charge de l'adoption, avec leSecrétariat Général à l'Adoption Internationale (SGAI) et les Organismes Autorisés pour l'Adoption (OAA).

- Dans l'intérêt des enfants adoptés en Chine et en relation proche avec les Consulats et l'Ambassade de Chine en France, l'association favorisera le maintien des relations entre les deux pays et informera les adoptants de toutes les manifestations visant à faire connaître la culture chinoise.

- Elle conseille et/ou supervise la conduite d'opérations d'aide et de soutien financiers et matériels aux structures et organismes visant à aider l'enfance défavorisée. Ces associations seront sélectionnées par l'Assemblée Générale. Cette aide peut bénéficier à toute association ayant une action visant à aider les enfants financièrement (parrainage), les soigner, les éduquer, construire les structures visant à atteindre cet objectif, ou de faire adopter les enfants orphelins ou abandonnés quand aucune autre solution n'est trouvée dans leur pays. Cette aide ne se limite pas à l'enfance défavorisée en Chine. L'association s'engage pour ces actions à suivre et communiquer de l'utilisation des sommes octroyées par elle-même et par ses membres par des moyens adaptés.****

L'association a un site http://www.afpaec.org (en construction -bulletin d'adhésion déjà en ligne)*Pour le forum de soutien de ses adhérents, si les modérateurs(trices) de ce groupe le permette, on y est bien au chaud, on y connait déjà pas mal de monde, et on pourrait rester sur AEC, sinon l'association aura son propre forum.

*Parmi les associations qui seront aidées cette première année :

- Couleurs de Chine : qui parraine la scolarité d'un millier de petites filles de Chine

- Les Mains Ouvertes : qui oeuvre depuis 12 ans au Vietnam à parrainer des enfants, soutenir leur scolarité, appareiller les enfants handicapés, etc. (je suis maman d'un petit Tom du Vietnam).

Ces associations seront sélectionnées chaque année au cours del'Assemblée Générale. Leur seul critère : avoir fait ses preuves en tant qu'organisme humanitaire visant à s'occuper d'enfants défavorisés.

En espérant que vous serez nombreux à répondre présent à l'appel, pour le bien de nos enfants, des familles en cours d'adoption et de celles qui aimeraient un jour pouvoir adopter en Chine et en soutien aux enfants défavorisés.

En vous souhaitant mes meilleurs voeux 2009,

Donia MullerPrésidente

Si vous avez quelques heures à accorder bénévolement à cette association, merci de me contacter à donia.muller@ free.fr (sans espace) ou de m'appeler au 04 94 04 20 39 ou 06 11 23 35 97.

Tâches à accomplir

- Prises de contacts avec des organismes pour faire connaitre l'asso(OAA - Consulat)

- faire vivre le site : rubrique évènements (expos peintures,concert, etc), mise à jour des dates (coupure, sortie de review, etc)

- organisation de rencontres (une fois par an)

- Elaboration de documents (plaquettes de présentation, etc.)

- Recherche de soutiens (par exemple un imprimeur qui accepterait de nous faire les plaquettes de présentation gratuitement, etc.)

- Permanence téléphonique pour renseigner les adoptants

- et tant d'autres choses !!!!

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie