Comme chaque année depuis 2001, le logo de Google Chine revêt les couleurs de la Fête du Printemps, le Nouvel an Chinois.
Cette année, le 26 janvier 2009, le rat a laissé la place au boeuf (ou buffle), et c'est tout naturellement que Google.cn a orné son logo d'un boeuf.
On retrouve également comme chaque année le caractère chinois 福 (fú) qui signifie "bonheur" sur le logo du moteur de recherche.
Le logo est entièrement coloré en rouge, couleur utilisée lors des festivités en Chine car figure le bonheur.
Baidu, le concurrent de Google en Chine a également habillé son logo à l'occasion de la fête du printemps :
Le Nouvel an chinois est la fête la plus importante pour les chinois du monde entier.
Cette année, le 26 janvier 2009, le rat a laissé la place au boeuf (ou buffle), et c'est tout naturellement que Google.cn a orné son logo d'un boeuf.
On retrouve également comme chaque année le caractère chinois 福 (fú) qui signifie "bonheur" sur le logo du moteur de recherche.
Le logo est entièrement coloré en rouge, couleur utilisée lors des festivités en Chine car figure le bonheur.
Baidu, le concurrent de Google en Chine a également habillé son logo à l'occasion de la fête du printemps :
Le Nouvel an chinois est la fête la plus importante pour les chinois du monde entier.
PUBLIÉ LE 25/01/2009 À 14:16 - MODIFIÉ LE 25/01/2009 À 18:15 © 2009 CHINE INFORMATIONS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire