Le Village d'Enfants SOS de Beijing, le dixième du genre en Chine, ouvrira ses portes en juillet prochain, a annoncé vendredi à Beijing l'organisateur de ce projet. Le village d’enfants SOS de Tianjin est situé à 100 km de Pékin
Le village, sponsorisé conjointement par le gouvernement de Beijing et l'association SOS Villages d'Enfants, abritera 120 orphelins âgés de 4 à 12 ans, sélectionnés par les bureaux des affaires civiles de Beijing et d'autres parties du pays, a indiqué Cai Jie, directeur adjoint du Village d'Enfants SOS de Chine.
L'établissement se trouvera dans le district de Daxing et comprendra 15 bâtiments de deux étages pour 15 "familles". Le village embauchera 15 femmes célibataires âgées de 25 à 35 ans comme "mères" professionnelles pour six à huit enfants dans chaque "famille" jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes, selon M. Cai.
Le gouvernement de Beijing a dépensé près de 16 millions de yuans (2,3 millions de dollars) pour acquérir ce terrain. La construction de cet établissement a été payée par l'Association SOS Villages d'Enfants, qui a offert 29 millions de yuans. Elle paiera aussi les frais de vie de ces orphelins, selon M. Cai.
Neuf Villages d'Enfants SOS existent déjà en Chine depuis 1984, en particulier à Tianjin, Qiqihar, Chengdu, Urumqi et Lhassa. Ils accueillent plus de 1 400 orphelins.
Les projets de SOS Villages d'Enfants ont commencé en Autriche durant la Seconde Guerre mondiale. Plus de 400 villages ont été fondés dans plus de 130 pays et régions.
Source : http://www.french.xinhuanet.com/
Copyright 2004: pour l'Agence de Presse Xinhua
Pour en savoir plus sur les villages d'enfants SOS en Chine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire