lundi 16 mars 2009

des rumeurs un peu optimistes

Selon Rumor Queen et l'agence FUF, une petite amélioration serait attendue pour les 2 prochains moins quant au nombre de jours attribués.

- FUF dit que les jumelages d'avril devrait allé jusqu'au 14 mars 2006 inclus.

- Pour voir une amélioration des délais, il faut que les mois de mars 2006 et avril 2006 soient passé.

- Il y aura ensuite de nouveaux de gros mois à passer ( janvier à mars 2007). Le mois d'avril 2007 commençait déjà avec les nouveaux critères de mai 2007.

- Il y a aussi beaucoup de dossiers qui quittent la file d'attente surtout ceux des USA, car l'agrément américain n'est valable que 2 ans. Du coup, beaucoup de leurs dossiers se tournent soit vers l'adoption d'enfant SN avant la date limite, soit se retirent ou prennent le risque de la réévaluation. (il suffit de lire les blogs américains pour s'apercevoir qu'environ 30% d'entre eux se tournent vers les enfants SN ou abandonnent leur projet.

Quand à Rumor Queen, elle dit que plusieurs agences ont dit à leurs clients que les 2 prochains mois pourraient couvrir plus de jours que ce que l'on serait en droit d'attendre.

Encore des rumeurs auxquelles on aimerait évidemment bien croire. .Mais j'ai appris aujourd'hui à rester très prudente en la matière. Si je vous les livre aujourd'hui sans aucune certitude, c'est que je pense que vous êtes tous et toutes comme moi. Ca fait du bien de temps en temps, ça remonte le moral même si après on tombe de haut. Ce sont ces petits espoirs qui nous permettent de garder la tête hors de l'eau et de ne pas sombrer dans un pessimiste terrifiant. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. En attendant, la date officielle de coupure n'a toujours pas été validée par le CCAA et le 6 mars reste donc hypothétique. Je ne sais pas si cela est déjà arrivé par le passé. Pourquoi ne font-ils pas de mise à jour, ont-ils oublié, le système est-il en panne, ....... Mystère

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui c'est curieux que le ccaa n'ait pas mis à jour son site ?
Pour une fois, comme j'avais préparé mon post, j'ai lancé la date de coupure au 6 mars (mais je suis toujours dans l'hypothétique ??) Peut-être aurons-nous une bonne surprise ??
Et espèrons que ces rumeurs soient vraies cette fois (on tombe tellement de haut à chaque fois !)
Je t'embrasse
Lolo

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie