lundi 23 mars 2009

En parallèle du SIDACTION

La Chine commence sa deuxième phase d'essais cliniques de vaccination contre le Sida

Les scientifiques chinois ont annoncé samedi avoir besoin de davantage de volontaires pour l'essai d'un vaccin contre le Sida sur les humains. Les recherches sont en effet entrées dans leur deuxième phase.


Une cérémonie d'ouverture de cette deuxième phase des recherches a été organisée samedi à Nanning, chef-lieu de la Région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), où le premier groupe de 49 volontaires a reçu le vaccin contre le Sida en mai 2005.


"Les vaccinés n'ont montré aucun signe négatif. Les tests d'immunisation du vaccin ont également obtenu des résultats favorables," a indiqué lors de la cérémonie, le professeur Kong Wei, un des responsables de l'équipe du programme.


Selon lui, les volontaires du premier groupe étaient âgés de 18 à 50 ans au moment de leur inoculation. Plus d'une moitié d'entre eux étaient des étudiants de l'Université des sciences médicales du Guangxi et les autres étaient des employés du gouvernement.


Dong Baiqing, chef du Centre de prévention et de contrôle des maladies du Guangxi et chargé des recherches, a révélé que les chercheurs projetaient de recruter 30 volontaires supplémentaires pour la deuxième phase d'essai de vaccination.


D'après les scientifiques, le vaccin contre le Sida doit subir trois phases d'essais cliniques avant sa mise en production. La première phase s'est concentrée sur la sécurité, la deuxième phase a pour but d'évaluer à la fois la sécurité et le taux d'immunisation que procure le vaccin, et la troisième phase évaluera la protection offerte par le vaccin aux personnes à haut risque.


Les recherches sur un vaccin contre le Sida ont commencé en 1996. Le ministère des Sciences et Technologies a annoncé que la première phase du vaccin contre le Sida avaient passé l'essai clinique en août 2006.


Les chiffres du ministère de la Santé a montré qu'à la fin de 2008, la Chine enregistrait 276 630 cas de Sida et que 38 100 personnes en étaient mortes.

Source : PUBLIÉ LE 21/03/2009 À 21:24 sur Chine Information © 2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS





Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie