La dixième édition d'Immeubles en fête - la fête des voisins " a lieu aujourd'hui et est relayée en France par plus de 602 mairies et bailleurs sociaux. L’année dernière, plus de six millions de Français ont participé à cette opération.
L’objectif est de faire se rencontrer les voisins pour créer une solidarité de proximité et développer la convivialité.
Organiser la fête des voisins est très simple : il suffit de le décider ! Tout le monde peut prendre l’initiative d’organiser un évènement dans la cour ou le hall d’un immeuble, dans un appartement, un jardin ou dans la rue,Cet événement a largement dépassé nos frontières avec la " Journée Européenne des Voisins ".
A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Birmingham, Porto, Ljubljana, Manchester, Brême et dans 700 villes européennes, 8 millions de voisins ont montré qu'ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire.
La fièvre a même gagné l'Albanie, le Canada, la Turquie, l'Ukraine ou Taipeh…
http://www.immeublesenfete.com/
Personnellement, nous sommes dans un lotissement de 12 maisons, donc 11 voisins, avec qui nous entretenons de véritables amicales relations. Bien sûr il y en a certains avec qui nous avons plus d'affinité que d'autres mais c'est génial de tous bien s'entendre. Nous ne ferons pas la fête ce soir car c'est la semaine, les enfants ont de l'école etc... En revanche, comme chaque année, nous nous réunirons tous début juillet pour un grand barbecue collectif. En plus cette année, il y a de fortes chances pour que ça se passe chez nous. Alors VIVE LES VOISINS et
N'oubliez pas les vôtres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire