J'avais interrogé le correspondant Chine de l'AFA sur les décisions prises par le CCAA concernant l'épidémie de grippe mexicaine. Voici sa réponse
Bonjour,
Le C.C.A.A. a demandé aux 17 pays partenaires et aux familles adoptantes qui doivent se rendre en Chine pour rencontrer leurs enfants de différer leurs voyages et cela tant que l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) maintiendra son alerte en vigueur, conformément à la numérotation des phases de la nomenclature de pandémie grippale.
Le C.C.A.A. n’a pas fait état d’un arrêt des propositions d’enfant mais les recommandations de la Chine sont à suivre au même titre que les recommandations des pouvoirs publics français qui ont pour but d’éviter une propagation du virus Grippe A – H1N1 et de limiter les effets sur les populations.
Bien entendu, l’Agence Française de l’Adoption et/ou le ministère des Affaires étrangères et Européennes ne manqueront pas de vous tenir informés de l’évolution des recommandations pays par pays en fonction de l’évolution de la pandémie par voie de communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire