Chine Information écrit un article sur la visite de l'association AFPAEC à l'ambassade de Chine. Quel Honneur mes amis. Vous allez devenir de vraies vedettes. Je suisvraiment contente de voir que votre action est ici récompensée.
Voici ce que dit l'article.
L'ambassade de Chine en France et le Centre culturel chinois de Paris ont organisé conjointement le 17 avril un rassemblement au centre culturel, entre parents adoptifs d'enfants chinois.
Ce rassemblement se veut le premier de l'Association des parents adoptifs français d'enfants chinois.Il existe 41 agences d'adoption en France, dont six ont un accord de coopération avec la Chine. Les familles françaises ont adopté un total de 2.478 enfants chinois au cours de la dernière décennie.
16 petites filles chinoises, deux garçons chinois et leurs parents adoptifs étaient présents à l'évènement. Les enfants ont joués ensembles et ont vu un documentaire sur la Chine, ses paysages naturels et son développement économique et social.
Kong Quan, l'ambassadeur de Chine en France et l'ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin ont également assisté à la réunion.
Kong Quan a exprimé sa joie de voir comment ces enfants étaient heureux dans leur nouveau milieu familial.Jean-Pierre Raffarin a déclaré que l'accès facile des enfants à la culture chinoise en France devrait renforcer l'amitié sino-française.
PUBLIÉ LE 20/06/2009 À 07:42 - MODIFIÉ LE 22/06/2009 À 07:50 © 2009 CHINE INFORMATIONS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire