lundi 15 juin 2009

RV avec l'ASE

Nous sommes rentrés de Cherbourg où nous avons bien fêté les anniversaires familiaux.

Il ne se passe pas grand chose sur le plan de l'adoption, nous sommes pendus au bon vouloir du CCAA.

Cependant, nous avons reçu la semaine dernière une lettre de l'ASE nous demandant de bien vouloir prendre RV avec sa directrice. Elle nous précise qu'elle est chargée de préparer les dossiers pour les Conseils de famille, en particulier pour l'adoption d'enfants grands, et veut nous rencontrer pour faire le point sur notre projet.
Nous ne savons pas exactement si c'est le début de quelque chose mais on se dit que le dossier doit être dans une bonne pile.
De toute façon, pas de panique, ne mettons pas la charrue avant les boeufs car je ne voudrais pas encore tomber de ma chaise.
Nous avons rendez vous vendredi après midi.
Si certains ayant adopté des pupilles de l'Etat sont passé par là, merci de nous dire comment cela s'est passé.

4 commentaires:

Corinne et JF a dit…

coucou
moi je pense que c'est positif sinon vous ne seriez pas convoqué !!! après à vous de voir si vosu êtes prêt pour ce projet qui est somme toute différent ! mais votre coeur de parent vous guidera sur le bon chemin ! zut on part en vacances et je n'aurai pas de vos nouvelles avant notre retour début juillet ... je vais être pressée de savoir !!
corinne

Corinne et JF a dit…

je ne sais pas si tu suis le blog de christelle, mais elle vient d'être maman d'une pupille d'état alores que son dossier attend en Chine !! voici le lien car elle explique un peu comment cela s'est passé !! je croise les doigts !!!!
http://petitejadedamour.blogspot.com
http://monbebedechine.allmyblog.com/

ChouchouPoussin a dit…

ou ou ou...peut-être bientôt une belle nouvelle par ici !
Je vous le souhaite de tout coeur.

amitiés
Séverine

Lolo a dit…

Coucou Sylvie
Ça me semble vraiment être une bonne nouvelle si le conseil général veut passer votre dossier en Conseil de famille
C'est donc que vous êtes sortis de la liste d'attente des pupilles et qu'ils veulent faire évoluer votre projet vers l'adoption d'un pupille.
Après il faut parler et réfléchir entre vous 2 pour l'adoption d'un enfant plus grand (connaitre son age éventuel) et que vous soyez prêts a cela...
Mais je pense que nos cœurs sont toujours prêts a accueillir un enfant, quelque soit son age et son vécu : l'enfant se fond très vite dans les habitudes, le coeur de ses parents s'il est aimé, choyé et ça, il le sera avec vous...
Réfléchissez, suivez votre cœur, mais quoi qu'il en soit même si l'enfant est plus grand qu'on l'imaginait, devenir parents est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée...
Je te souhaite tout plein de courage
Lolo, maman de Lubin depuis 1 mois 1/2 (pupille de l'état)

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie