mercredi 9 septembre 2009

Les orphelinats et les apparentements

Voici un article très intéressant que j'ai lu sur le site research-china dont vous trouverez le line ci dessous. Je vous en propose une traduction approximative en français. Si certains trouvent des contre sens ou des erreurs, il peuvent me le faire savoir. Je corrigerai. Mon enaglais reste ce qu'il est et les traductions de google sont très approximatives.


" En août dernier, nous avons jeté un œil sur les apparentements faits par les orphelinats depuis les six premiers mois de 2008, et nous en avons conclu que «les familles en attente ne devraient pas s'attendre à une accélération des délais conernant les apparentements " En fait, le temps d'attente a augmenté passant de 30 mois en août 2008 à 40 mois en 2009. Une analyse des apparentements faits par les orphelinats des dix-neuf plus grandes provinces qui participent au programme d'adoption internationale montre que l'offre de l'équation ne va pas changer dans un avenir prévisible. Alors que de nombreux observateurs avaient estimé que l’augmentation du don à l'adoption qui a eu lieu en Janvier 2009 augmenterait le nombre d’apparentements, globalement, cette augmentation n'a pas réussi à se matérialiser. Bien sûr, une analyse sur 6 mois n’est peut être pas trop fiable, bien que l’on observe les mêmes choses quand on regarde des données sur un long terme. En général, toutefois, les tendances discernables peuvent être observées lorsque l'on compare Janvier à Juin 2008 avec la même période en 2009. Le tableau ci-dessous détaille les présentations combinées de chaque orphelinat dans chacune des principales provinces engagées dans l'adoption internationale. Globalement dix provinces ont enregistré des baisses d’apparentements, et huit ont vu des augmentations. Pris ensemble, les attributions d’orphelinat sont passées de 3.971 demandes d’apparentement à 3922 sur la même période en 2009.



Une autre composante qui est intéressante à observer est la décomposition par sexe des enfants issus de chaque province. Prises dans leur ensemble, treize des provinces sur dix-neuf présentent un pourcentage plus élevé de garçons en 2009 qu'ils ne le faisaient en 2008. Pris ensemble, le nombre de garçons attribués en 2009 a augmenté de 11% par rapport à celui en 2008 (1271 contre 1146). Guangdong, la plus grande province pour les adoptions internationales, a vu ses apparentements augmenter de 193 en 2008 à 306 en 2009, soit près de la totalité des demandes de garçons de l’ensemble des provinces.

Province de Guangdong

Au cours des six premiers mois de 2009, les orphelinats du Guangdong ont présenté 937 dossiers au CCAA, dont 306 (33%) étaient des garçons. Cela se compare aux 745 dossiers soumis dans les six premiers mois de 2007, qui avaient 111 garçons (15%), et aux 785 dossiers présentés dans la première moitié de 2008, qui avait 193 garçons (25%). Les orphelinats de Zhongshan, Longgang et les orphelinats de Guangzhou ont présenté 205 dossiers de plus au cours des six premiers mois de 2009 que durant la même période de 2008. Si l'on élimine ces trois orphelinats de la liste des orphelinats de Guangdong, les attributions en 2009 ont diminué de 2,5% par rapport à 2008 (2.732 dossiers en 2008 contre 2663 dossiers en 2009). Ainsi, toute l'augmentation du Guangdong dans les attributions est liée à ces trois orphelinats. Nous allons étudier plus précisément le plus grand de ces trois orphelinats celui de la ville de Guangzhou.

Guangzhou

Un regard sur les statistiques des apparentements de l'orphelinat de la ville de Guangzhou à partir de début 2007 à Mai 2009 révèle quelques anomalies intéressantes. Avant Juillet 2008, la taille du batch moyen pour les présentations d’enfants à l'adoption internationale de l'orphelinat était de quatorze enfants, le batch le plus important étant de 30 enfants en Mai 2007. Inhabituellement des batch plus importants ont été envoyés au CCAA en Juillet 2008 et Janvier et Mars 2009, avec 48, 35 et 35 enfants soumis à l'adoption internationale.



Des particularités supplémentaires apparaissent lorsque l'on analyse l'âge des enfants soumis. En 2007, les enfants soumis à l'adoption internationale ont été trouvés moins de 50 jours après leur naissance,avec la plus haute moyenne d'âge pour un batch de huit mois (246 jours) en août 2007. Sans ce dossier, l'âge moyen aurait été de 30 jours, en ligne avec les autres mois. La même exception s'est produite en août 2007, avec un de trois ans. Pris globalement, entre Janvier et Décembre 2007, seulement quatre enfants de plus d'un an ont été soumis à l’adoption, soit 4% du total.


Ces caractéristiques restent relativement constantes en 2008. De Janvier à Juin 2008, l'âge moyen des enfants reste en dessous de 100 jours, et aucun enfant de plus d'un an ayant été trouvé n’a été présenté à l’adoption internationale. Les choses changent sensiblement en Juillet 2008 quand quarante-huit enfants ont été soumis à l’adoption en 3 batch. Non seulement le nombre de batch en un mois est inhabituel, mais l'âge moyen des enfants lorsqu'ils sont trouvés passe à un peu moins d'un an. En fait, plus du quart des enfants de ces batch étaient âgés de plus d’un an quand ils ont été trouvés, dont deux enfants ayant cinq ans. Mais «l'âge quand il est trouvé » augmente encore plus en Janvier et Mars 2009, lorsque deux plus grandes quantités d'enfants ont été soumis à l'adoption internationale. En Janvier, trente-cinq enfants ont été soumis pour adoption, plus d'un tiers d'entre eux ont été retrouvés à plus d'un an. Mars 2009 est un autre batch particulier, avec également trente-cinq enfants proposés à l’adoption et dont plus de 45% d'entre eux avait été retrouvés à plus d'un an. Fait intéressant, seulement sept des soixante-dix enfants avaient été trouvés dans l'année écoulée, et chacun de ces sept était âgé de plus de trois ans. Pris collectivement, les soixante-dix enfants étaient âgés de 608 jours à treize ans lorsque leur dossier a été soumis au CCAA.



Mis à part leur âge, la santé de la majorité des enfants est bon - seuls six sont répertoriés comme ayant des besoins spéciaux.


Les propositions d’enfants de Janvier et Mars 2009 appelent une quenstions: Dans un orphelinat qui a mené des adoptions internationales depuis plus de quinze ans, d'où venaient les quarante-quatre filles saines et vingt garçons en bonne santé ?


Une province se distingue par son manque flagrant de propositions d’enfants de sexe masculin - Jiangxi.


La province de Jiangxi est la seule province, avec un ratio entre les sexes inférieur à 10%, ce qui signifie que la grande majorité des présentations à l'adoption internationale sont des filles (92%). Le nombre total de garçons de fait à diminué en 2009, de 66 dossiers de sexe masculin entre Janvier et Juin 2008 pour seulement 56 à la même période de 2009. Étant donné que le Jiangxi est la deuxième plus importante province dans le programme d'adoption à l’international, c'est très significatif.



Vu le nombre de dossiers présentés par les orphelinats pour l’adoption internationale à travers la Chine, il semble peu probable qu’une accélaration significative des délais pour les attributions intervienne en 2010. À la fin de 2009, nous examinerons si les fortes hausses de Shanghai, le Guizhou et la Mongolie indiquent une forte augmentation des abandons, ou si elles ne voyaient que l'augmentation temporaire due à de petits échantillons. Il est possible que les présentations augmenteront à mesure que nous progresserons dans 2009, mais en l'état pour le moment, aucune augmentation significative des taux d'adoption se produira."

Voici le lien pour la version originale

http://research-china.blogspot.com/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette traduction,laissons venir l'après mars 06..Nous recommençons comme vous un deuxième agrément ce mois ci.Votre blog est trés agréable,merci encore,
Agnès,en route vers bb2

Anonyme a dit…

Merci pour toutes les informations que l'on trouve sur votre blog. C'est un vrai soutien de pouvoir vous lire et prendre de vos nouvelles.
Nous partageons avec vous cette attente si longue et où rien n'est jamais sur..
Merci encore,
Nath-BZh, lid 13/09/07

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie