lundi 14 septembre 2009

Quoi de neuf ?

La semaine dernière nous avons beaucoup parlé Adoption car nous avons eu tous les deux nos entretiens individuels avec la psy et un nouvel entretien avec l'éducatrice en vue de notre 2è agrément. Tout c'est bien passé, enfin c'est l'impression que nous avons eue. Il faut dire qu'on commence à être un peu rôdé. C'est toujours le même genre de questions qui revient. Seul élément différent, nous avons aussi évoqué la possibilité d'adopter un enfant dit grand c'est-à-dire 6 ans et plus. Compte tenu de notre âge il est certain que nous n'aurons jamais, côté pupille de l'Etat, un bébé. Cela ne nous dérangerait pas d'accueillir un(e) loulou(te) de 7 ou 8 ans. C'est la limite que l'on s'est fixée. Seul point d'interrogation, si on nous proposait un enfant de 9 ans, que ferions nous ? Pour l'instant nous n'en sommes pas là. Notre dossier doit passer en commission le mois prochain.

Par ailleurs, j'ai contacté l'AFA pour autre chose, et, je ne pense pas que cela restera secret pendant longtemps, M. G. m'a annoncé son départ définitif de l' AFA le 11 décembre prochain.
C'est vraiment dommage car c'était quelqu'un de très disponible qui répondait instantément à toutes nos questions. Espérons que son successeur sera digne de lui et le remplacera aussi bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sylvie,Pascal,
Ma tante,maman de trois enfants bio,a adopté un petit garçon philippin de 10 ans avec son mari.Tous les ont dissuadés:Vincent a aujourd'hui 25 ans,il est un nouveau papa rayonnant et trés fier de sa famille et de ses parents.Encore plus conscient de ses blessures,mais aussi de l'amour entre eux et qu'ils se sont adoptés.Voilà,si ça peut vous aider.
Agnès,lid fin déc 06 pour bb2

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie