La Chine a annoncé mercredi qu'elle invitait le président français Nicolas Sarkozy à effectuer une visite d'Etat fin novembre en Chine.
"J'ai particulièrement mentionné, lors des discussions, que la Chine invitait chaleureusement le président Sarkozy à effectuer une visite d'Etat fin novembre en Chine", a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi lors d'une rencontre avec la presse organisée en compagnie de son homologue français Bernard Kouchner.
Yang a dit que cette visite serait un événement important cette année pour les relations sino-françaises, déclarant avoir discuté des préparatifs avec Bernard Kouchner. Les deux parties ont affirmé que cette visite serait certainement couronnée d'importants succès et permettrait de donner un nouvel élan aux relations bilatérales.
Il s'agira de la première visite en Chine de Sarkozy après qu'il a été élu président de la France en mai.
Yang a indiqué que la Chine et la France étaient des pays amis et avaient établi un partenariat stratégique général. Les deux pays partagent un large consensus sur les relations bilatérales et sur les principaux sujets internationaux et régionaux.
Kouchner s'est déclaré d'accord avec les commentaires de Yang, affirmant qu'au cours de la visite du président Sarkozy en Chine, les deux pays auraient l'opportunité de signer bon nombre d'accords de coopération.
Source : Chine information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire