En lançant un site en chinois, l’Agglo de Rouen est l’une des premières collectivités territoriales françaises à s’ouvrir à l’Asie.
Si la mise en ligne sur internet de versions en espagnol, en anglais ou en allemand semble évidente, un espace en langue chinoise paraît plus original. Et pourtant ! Non seulement le chinois est aujourd’hui la langue la plus parlée au monde, mais la Chine est devenue ces dernières années une des principales forces économiques de notre planète. La communauté d’agglomération lui ouvre donc ses portes.
« En lançant sur le web ces pages, souligne François Zimeray, le président de l’Agglo de Rouen, nous relevons plusieurs défis : celui du dynamisme économique de notre territoire ; celui du rayonnement de notre patrimoine culturel, touristique et environnemental ; celui, enfin, de renouer avec notre histoire ». Au fil des pages mises en ligne, les internautes chinois partent eux aussi à la découverte de l’agglomération. Des performances de son activité portuaire aux voiliers de l’Armada, en passant par son patrimoine industriel, les tableaux de Monet et une situation unique entre Paris et la Manche, l’Agglo se décline en calligraphie et dévoile ses ambitions.
http://www.agglo-de-rouen.fr/index.php?page=langue/chinois/index_choix.php
Source : Agglo de Rouen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire