mercredi 10 octobre 2007

Poèmes sur l'adoption

J'IRAI TE CHERCHER POUR T'AIMER
Mon petit amour, comme tu es loin,
Si loin de moi mais si près dans mon cœur,
Mes heures, mes journées, mes semaines,
Toutes si longues et interminables,Et toi tu poursuis ta vie,
Tu poursuis ta vie, sans savoir,
Te levant, te couchant au même rythme,
Tes heures, tes journées, tes semaines,Toutes si semblables et grises,
Et moi je t’attends inlassablement,
Je t’attends inlassablement, tendrement,me levant, me couchant en rêvant,
Aux heures, aux journées, aux semaines,
Toutes si remplies de toi, si remplies d’amour,
Et toi et moi enfin réunis,
Enfin réunis le jour où j’irai te chercher,
Pour t’aimer, te caresser et te bercer,Des heures, des jours, des semaines,
Des heures, des jours, des semaines,
Sans jamais me lasser.
Je t’aime, je t’attends.
Mon fils, mon amour.
Ta maman
Écrit pour Alexandre durant l’interminable attente

DEUX MÈRES POUR UNE VIE
Il était une fois deux femmes qui ne s'étaient jamais rencontrées, l'une dont tu ne te souviens pas, l'autre que tu appelles "maman".
Deux vies différentes dans l'accomplissement d'une seule, la tienne,
l'une fut ta bonne étoile ,l'autre ton soleil.
La première te donna la vie, la seconde t'apprit comment la vivre.
La première créa en toi le besoin d'amour, la seconde fut là pour le combler.
L'une te donna tes racines, l'autre t'offrit son nom.
La première transmis ses dons, la seconde te proposa son but.
L'une fit naître en toi l'émotion, l'autre calma tes angoisses.
L'une reçut ton premier sourire, l'autre sécha tes larmes.
L'une t'offrit en adoption, c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi.
L'autre pria pour avoir un enfant,et Dieu la mena vers toi.
Et maintenant quand en pleurant tu me poses l'éternelle question, héritage naturel ou éducation, de qui suis-je le fruit ?
Ni de l'un ni de l'autre, mon enfant, tout simplement de deux formes différentes de l'AMOUR.

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie