lundi 26 novembre 2007

LA rencontre

Sur le forum Yahoo AEC, la question du vendredi demandait comment s’était passée ou comment on imaginait la rencontre avec notre enfant. Moi, je pense à ce moment tous les jours.
Je nous vois déjà dans une pièce et toi dans une autre, juste séparés par une porte qui finit par s’ouvrir. Nous sommes hyper stressés. Allons-nous te plaire, comment vas tu réagir ? Auras tu peur de nous ou au contraire seras tu sereine et souriante ? Le grand moment arrive. Tu es dans les bras de ta nounou, on nous appelle et là, 1er contact physique, je te prends dans mes bras, ton papa nous serre toutes les deux dans les siens. On te regarde, on te sourie, on t’appelle par ton prénom pour essayer de rendre ce moment aussi calme que possible pour toi. On te propose un joli doudou pour que tu apprivoises notre parfum. Tu dois te demander ce qui t’arrive, qui sont ces gens, pourquoi ils t’enlèvent à ta nounou ? Après ou pendant ce grand choc, je pense qu’il y aura des larmes, peut-être de toi, mais surement de nous. Ton père est très émotif et de toute façon qui ne le serait pas dans un moment pareil. Mais ce seront des larmes de joie. Les rires et sourires viendront après. Nous sommes enfin arrivés au but de notre vie. Tu es dans nos bras. Nous allons apprendre petit à petit à nous connaître, à nous apprivoiser, à nous aimer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lu, avec une petite larme de "mamy"
qui trouve le temps bien long, elle aussi

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie