mercredi 20 février 2008

Laurence Boccolini sort un livre en mars sur l'adoption

Laurence Boccolini, animatrice, journaliste mais aussi comédienne et écrivain, sort un nouvel ouvrage le 13 mars. Après Je n'ai rien contre vous personnellement et Méchante, tome 1 et 2, Laurence Boccolini signe "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse". Dans ce livre, elle parle de la douloureuse épreuve de la stérilité, de l'adoption et du combat de sa vie : la maternité.
"A 10 ans, je voulais 11 enfants. A 15 ans, je revoyais le tout à la baisse, et 6 enfants me semblaient représenter le chiffre du bonheur familial. A 20 ans, je penchais plutôt pour 3 enfants (2 garçons et 1 fille), dans un idéal politiquement correct. Aujourd'hui, à 44 ans, 1 seul enfant comblerait le vide immense de mes bras. Mais cela tiendrait du miracle... Parce que, longtemps, j'ai eu la prétention de croire que la vie m'obéirait toujours au doigt et à l'oeil et qu'il suffirait de décider les choses pour qu'elles arrivent. Je fus, lorsque la réalité me frappa de plein fouet, comment dire... quelque peu contrariée (...). Alors, puisque les cigognes ont perdu mon adresse, que je puisse au moins leur dire deux mots, afin qu'elles sachent que quelque chose en moi ne cessera jamais de les attendre...".
Puisque les cigognes ont perdu mon adresse, de Laurence Boccolini, aux éditions PLON
154 pages, 16 euros.

1 commentaire:

Corinne et JF a dit…

coucou
cela doit être poignant !!
oui, notre dossier est parti!!!!!
je l'avais écrit sur le blog il y a 10 jours environ !
article " notre premier lien avec la chine"
il est parti le 5/2/2008!!!!youpi !!!!!
on attend notre LID !!!!!!
le temps me semble long ...
merci de t'inquiéter pour nous !!!
c'est gentil !!!
bon courage aussi à vous 2 pour la review room !!!
bises
corinne
http://3anges.monbebeblog.be

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie