Les fenêtres des bâtiments de bureaux et des logements ont dû être fermées alors qu'elles sont en général ouvertes dans la matinée pour laisser entrer l'air frais.
"Aujourd'hui à 08H00, Beijing a observé des poussières en suspension", a dit à Xinhua Duan Li, météorologue en chef de l'Observatoire météorologique de Beijing (OMB).
Lundi, une forte tempête de sable est née dans le centre de la Mongolie à la frontrière nord de la Chine. Un fort air froid, soufflant depuis le lointain nord-ouest et balayant sable et poussière sur son passage, est à l'origine de la tempête, a expliqué Duan. La Mongolie intérieure et le nord-ouest de la province du Hebei ont aussi connu un temps poussiéreux avant l'arrivée de la tempête à Beijing.
La tempête de sable devrait commencer à se dissiper mardi après-midi et le temps redevenir clair dans la ville jeudi, a annoncé Duan. La première tempête de sable a frappé Beijing le 1er mars.
L'OMB a estimé que la capitale connaîtrait environ 10 jours de tempête de sable au printemps cette année, chiffre proche du niveau moyen annuel.
Source : Chine information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire