Etant en vacances, j'ai appelé ce matin le Conseil Général 76 car nous n'avions toujours pas reçu le rapport que la psychologue devait rédiger à la suite de l'entretien que nous avons eu à mi parcours. Pour info, pour tous ceux qui sont dans ce cas en Seine Maritime, IL FAUT LE DEMANDER, sinon ils ne l'envoient pas. Ce qui bien sûr ne nous avait pas été précisé.
Par ailleurs, j'ai voulu savoir où en était notre dossier. Déjà, ils considéraient qu'adoptant en Chine, nous étions tenus par l'exclusivité et donc ne pouvaient pas nous faire de proposition pour un enfant pupille de l'Etat. D'autre part, ils m'ont informée que le Conseil de Famille n'attribue pas d'enfant aux parents qui ont plus de 40 ans de différence d'âge avec l'enfant. Ayant un agrément pour un enfant de 0 à 7 ans et étant âgés tous les deux de 47 ans, j'en conclus que nous ne pouvons plus espérer un enfant français. C'est génial !
Notre seul espoir réside donc dans la Chine (car nous sommes beaucoup trop loin dans la liste d'attente pour le Cambodge) en espérant que le CG voudra bien l'année prochaine nous refaire un agrément.
2 commentaires:
Et bien vous serez parents d'un petit trèsor de chine !
Ca va arriver, on ne sait pas quand...mais un jour ça arrive !
Pascal et Vicky dont je suis le blog depuis 2ans s'envolent cette semaine et serreront leur petite Charlie samedi !
amitiés
Séverine
Courage chers amis!
Votre destin est en Chine et les critères d'âge me chagrinent beaucoup. Nous avons tous les deux 48 ans et nous partons pour otre deuxième petite fée bientôt (mai probablement).
Les parents comme nous sont jeunes de coeur et il n'y a pas d'âge pour aimer un petit ange, alors tanpis pour ceux qui sont sélectifs et discriminatoires... ils ne savent pas que nous seront les meilleurs papas et mamans du monde pour nos trésors!
Amitiés, Guylaine
Enregistrer un commentaire