"Je suis un +people+ et on m'a demandé si je peux faire quelque chose", a expliqué Gérard Depardieu, ajoutant avoir "un peu honte" et être "choqué" par les célébrités qui obtiennent rapidement l'enfant adoptif souhaité, citant Johnny Hallyday ou Madonna."
Il n'a pas adopté lui-même et n'a aucun projet d'adoption. Il veut simplement mettre sa notoriété et son réseau au service du grand public", déclare-t-on au cabinet de la Secrétaire d'état.
Le comédien utilisera, par exemple, son carnet d'adresses, pour trouver des interlocuteurs capables de financer les Peace Corps (des groupes de volontaires chargés de faciliter les démarches dans les 74 pays où l'on peut adopter), afin de permettre aux 30 000 parents en attente, d'accélérer les démarches. "Il ne trouve pas normal qu'il faille avoir des relations pour voir un projet d'adoption aboutir dans un laps de temps décent. Il se propose de jouer ce rôle-là pour ceux qui ne font pas partie du monde du spectacle et accélérer leur dossier", poursuit-on au cabinet de Rama Yade.
Source : http://www.liberation.fr/culture/tentations/next/341674.FR.phphttp://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/25/541176/des_volontaires_de_l_adoption_internationale_dans_les_ambassades_aupres_des_parents.shtml
1 commentaire:
Merci Gérard
Mais avant de dire du mal de Johnny, il ferait bien d'assurer sa nouvelle paternalité.
Car si nous en croyons Paris Match, Gérard est à nouveau papa depuis 2 ans d'un petit garçon.
Félicitations aux parents.
Et vive ce blog
Nath et Chris AFA 10/02/07
Enregistrer un commentaire