Trois nouvelles lignes de métro ont été mises en service samedi à Beijing, afin d'atténuer la pression du trafic pendant les Jeux olympiques d'août.
Une cérémonie d'ouverture a été organisée à la station de Beitucheng, station de transfert provisoire entre la ligne 10 et la ligne olympique. La troisième ligne à avoir été ouverte est celle de l'aéroport.
Les nouvelles lignes, avec un coût total de 22,3 milliards de yuans (3,2 milliards de dollars), porteront le nombre de lignes de métro dans la capitale chinoise à huit, et augmenteront la longueur des rails de 142 km à 200 km.
Les trains rouleront à un intervalle moyen de 3,5 minutes sur la ligne 10, a précisé Zhou Zhengyu, chef adjoint du Comité municipal des Communications de Beijing.
Les autorités de la circulation de la ville sont en train d'établir un programme des heures d'opération de la ligne pour les passagers qui vont et viennent entre les différents sites olympiques, selon Zhou.
Les trains des nouvelles lignes peuvent transporter chacun 1 424 passagers, soit 344 de plus que ceux des lignes existantes.
La ligne de l'aéroport reliera le centre-ville au terminal n°3, nouvellement construit pour l'Aéroport international de la Capitale de Beijing dans le nord-est de la ville hôte.
Une audition publique organisée plus tôt ce mois-ci par la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme a décidé qu'un prix raisonnable pour un trajet sur cette ligne serait d'environ 25 yuans.
Les opérateurs du métro de Beijing ont estimé que le nombre quotidien maximum de passagers sur la ligne de l'aéroport atteindrait 30 000 pendant les Jeux du 8 au 24 août, d'après Liu Jian, chef adjoint de Beijing Mass Transit Railway Operation Corp. Ltd.
Parallèlement, la ligne olympique de 4,5 km de long transportera les spectateurs vers les principaux sites olympiques situés dans le nord de Beijing, alors que la ligne 10 s'étend sur 25 km du nord-ouest au sud-ouest sous forme d'angle droit (ou L renversé).
Toutefois, avant et pendant l'événement sportif, la ligne olympique ne sera ouverte qu'aux participants des JO, dont entre autres les athlètes, les entraîneurs, les journalistes et les spectateurs avec les tickets pour les matchs du jour même.
"Les passagers doivent tous passer le contrôle de sécurité sur place avant de prendre la ligne olympique vers les sites des Jeux", a ajouté Zhou.
Une cérémonie d'ouverture a été organisée à la station de Beitucheng, station de transfert provisoire entre la ligne 10 et la ligne olympique. La troisième ligne à avoir été ouverte est celle de l'aéroport.
Les nouvelles lignes, avec un coût total de 22,3 milliards de yuans (3,2 milliards de dollars), porteront le nombre de lignes de métro dans la capitale chinoise à huit, et augmenteront la longueur des rails de 142 km à 200 km.
Les trains rouleront à un intervalle moyen de 3,5 minutes sur la ligne 10, a précisé Zhou Zhengyu, chef adjoint du Comité municipal des Communications de Beijing.
Les autorités de la circulation de la ville sont en train d'établir un programme des heures d'opération de la ligne pour les passagers qui vont et viennent entre les différents sites olympiques, selon Zhou.
Les trains des nouvelles lignes peuvent transporter chacun 1 424 passagers, soit 344 de plus que ceux des lignes existantes.
La ligne de l'aéroport reliera le centre-ville au terminal n°3, nouvellement construit pour l'Aéroport international de la Capitale de Beijing dans le nord-est de la ville hôte.
Une audition publique organisée plus tôt ce mois-ci par la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme a décidé qu'un prix raisonnable pour un trajet sur cette ligne serait d'environ 25 yuans.
Les opérateurs du métro de Beijing ont estimé que le nombre quotidien maximum de passagers sur la ligne de l'aéroport atteindrait 30 000 pendant les Jeux du 8 au 24 août, d'après Liu Jian, chef adjoint de Beijing Mass Transit Railway Operation Corp. Ltd.
Parallèlement, la ligne olympique de 4,5 km de long transportera les spectateurs vers les principaux sites olympiques situés dans le nord de Beijing, alors que la ligne 10 s'étend sur 25 km du nord-ouest au sud-ouest sous forme d'angle droit (ou L renversé).
Toutefois, avant et pendant l'événement sportif, la ligne olympique ne sera ouverte qu'aux participants des JO, dont entre autres les athlètes, les entraîneurs, les journalistes et les spectateurs avec les tickets pour les matchs du jour même.
"Les passagers doivent tous passer le contrôle de sécurité sur place avant de prendre la ligne olympique vers les sites des Jeux", a ajouté Zhou.
Source : Chine information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire