vendredi 8 août 2008

Jour J

Ca y est, nous y sommes, enfin le 08/08/2008. C'est aujourd'hui, jour qui porte bonheur, selon les adages chinois,que vont s'ouvrir les jeux olympiques de Beijing. Ces jeux qui ont fait tant parler mais qui nous ont aussi permis d'avoir de nombreux articles ou reportages sur le pays de notre futur enfant ; ces jeux qui nous ont amené à penser que c'était à cause d'eux que les délais s'étaient considérablement ralentis depuis 2 an (attendons de voir quand ce sera fini). Alors laissons les se dérouler le plus sereinement possible. Espérons que nos athlètes ramèneront le plus de médailles possibles. Mais pour commencer, j'espère que vous aurez la chance de voir cet après midi à parti de 13h45 sur France Télévision, la cérémonie d'ouverture qui s'annonce grandiose.

Les Jeux olympiques sont pour les étrangers

Le 6 août dernier, le gouvernement municipal de la ville de Pékin a annoncé que le 8 août serait un jour férié. Ainsi, mis à part les activités de base permettant de faire fonctionner l'économie, les entreprises et administrations sont priées de prendre un jour de congé, un message rappelé ce matin sur les ondes radiophoniques.

La preuve, certaines entreprises ont interdit à leurs employés de se promener à proximité des trois parcs réservés aux manifestations à Pékin, tandis que le quartier de Taoranting au Sud a conseillé à ses habitants d'éviter de sortir pendant les JO pour laisser la voie libre aux étrangers. La banderole affichant le message a depuis été retirée. Mais l'idée transmise par les comités de quartier est claire "Les JO sont pour les étrangers, il ne faut pas se mêler à eux".
Un professeur confie ainsi que le Bureau de l'éducation du district de Dongcheng à Pékin les a enjoint, lui et ses collègues, à rester chez eux pendant les Jeux pour ne pas déranger les étrangers et les athlètes...
Un autre district, lui, a demandé à ses habitants de ne pas faire sécher leur linge sur les balcons... Il parait que, là encore, ça dérange les étrangers.

Source : Aujourd'hi la Chine

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie