jeudi 4 septembre 2008

Vent de panique sur AEC

Le communiqué d'hier de l'AFA a dans un premier temps lancé un vent de panique sur le forum AEC, et c'est bien normal. Moi la 1ère je me suis demandé vers quoi on allait, la Chine allait-elle doucement fermer l'adoption internationale. Après tant d'efforts et d'attente le pire est-il à craindre ?

Puis des messages réconfortants ont fait leur apparition. L'AFA n'aurait pas exactement traduit le communiqué en question, aurait traduit entre les lignes. Je vous laisse juge. Voici le lien de l'article auquel l'AFA fait référence : http://english.people.com.cn/90001/6480606.html

Et Séverine qui nous envoie un message plein d'espoir d'une agence canadienne qui dit "Le CCAA nous a mentionné qu'il y aurait accélération des jumelages pour la fin septembre. Alors, j'ose espérer que nous assistons aujourd'hui au commencement de cette période. Nous continuons à envoyer des dossiers régulièrement en Chine etnous> sommes certains que le temps d'attente se résorbera. "

Un autre message posté par Mareva : le CCAA demande toujours aux OAA d'envoyer des dossiers, a assuré que tous les dossiers envoyés seraient traités (je n'ai pas dit acceptés! mais jamais un dossier de notre OAA a été rejeté, il faut dire que tous respectent les critères imposés par la Chine). Côté délai, notre OAA nous dit que le CCAA ne leur a pas donné d'indications, qu'ils savent que c'est long et qu'ils demandent de la patience...

Ouf ! Sincèrement, je n'ose pas croire que la Chine va se fermer à l'adoption internationale. Sinon, pourquoi accepter encore des dossiers, pourquoi rencontrer les représentants de Grande-Bretagne ou des Pays Bas ? Je suis allée sur le CCAA et je n'ai rien vu d'alarmant. Bien au contraire. Pourquoi se priver de l'argent des adoptants pour les orphelinats, qui à nous tous doivent représenter des millions de US dollars. En revanche je veux bien croire à l'allongement des délais, malgré l'optimisme de certaines agences (j'avoue que je préfèrerais qu'elles aient raison).

Allez courage, il ne faut pas se laisser aller. J'avoue que mon moral est meilleur ce matin qu'hier soir. Alors merci d'avoir envoyer des messages positifs.

1 commentaire:

Corinne et JF a dit…

merci de transmettre ces infos, c'est rassurant !!!! OUF !!
corinne

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie