samedi 13 septembre 2008

Village Olympique de Pékin : Prochaine mise en vente des derniers appartements

Beijing va mettre en vente un dernier lot de 400 appartements encore disponibles du Village Olympique, a déclaré Ge Huai'en directeur du marketing du village.
Environ 70% des appartements du village olympique, au nord de la capitale, ont été vendus avant la période des JO (qui ont duré du 8 au 24 août) a-t-il précisé avant d'ajouter "nous vendrons les derniers 400 appartements à partir de la mi-septembre à 31 000 yuans (4 558,8 dollars) le mètre-carré" sans préciser la date exacte de l'opération.
Ce prix est presque le double de celui qui avait été demandé quand les appartements furent pour la première fois mis sur le marché en décembre 2006 au prix de 16 800 yuans le mètre-carré.
C'est aussi presque le double du prix d'un appartement normal dans cette zone située entre les quatrième et cinquième périphériques, indique le bureau municipal des statistiques de la ville. Il souligne qu'au cours du premier semestre de l'année les appartements situés hors du village olympique se sont négociés en moyenne à 16 000 yuans le mètre-carré.
Le village olympique couvre 27,55 hectares avec une surface construite de plus de 500 000 mètres carrés. Pendant les JO il a hébergé environ 16 000 athlètes et officiels.
"Dès que les Jeux Paralympiques seront terminés, nous commenceront à restructurer les surfaces et aménager les appartements" a indiqué Ge, "les propriétaires devraient pouvoir emménager avant la fin de l'année prochaine".
Selon lui, les acheteurs des appartements du village olympique ont d'abord été en majorité des gens qui habitaient déjà le quartier avant les JO. Après, un nombre croissant de clients extérieurs à la capitale se sont montrés intéressés.
Il a ajouté qu'en raison de l'association qu'on faisait entre lui et les JO, le village avait un cachet qui attirait autant les investisseurs que les visiteurs.
"Certains acheteurs sont optimistes en ce qui concerne le village. Ils pensent sans doute acheter des appartements pour les louer à des hommes d'affaires de passage et à des voyageurs" a-t-il conclu.

Source : Chine information

Bon week end à tous, attention il faut ressortir les pull overs !! Pour nous, au programme dernier jardinage avant l'automne.

Aucun commentaire:

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit

Et le bonheur est entré dans notre maison le 20 Octobre 2009 avec l'arrivée d'Emilie